Achat : appartements en vente à Concarneau

Mis à jour le 22.06.22
appartement-a-vendre_simpson33

Acheter un appartement est une bonne option. Vous pouvez choisir d'y vivre ou de le mettre en location. Dans les deux cas, voici ce que vous devriez savoir sur les prix pratiqués à Concarneau.

Achat : appartements en vente à Concarneau

Acheter un appartement est une bonne option. Vous pouvez choisir d'y vivre ou de le mettre en location. Dans les deux cas, voici ce que vous devriez savoir sur les prix pratiqués à Concarneau.

Coûts des appartements et services proposés dans la ville

À noter : à l'heure actuelle, le prix moyen y est estimé à 2 123 €/m² pour un appartement sur place. On a recensé 42 ventes d'appartement de 2 pièces et 37 transactions de 3 pièces dans les ventes de 2019. Les logements proposant 2 à 3 pièces ont couvert 37 % des transactions de l'année. Concernant l'enseignement, la municipalité propose 18 établissements scolaires. Les forces de l'ordre sont présentes dans la ville, grâce à un commissariat. 3 établissements de santé effectuent l'accompagnement et le suivi médical des résidents de Concarneau. Côté emplettes, les commerces se chiffrent à 313, et 5 % d'entre eux fournissent des produits et services pour la maison.

Les logements à Concarneau

Une majorité de maisons compose le marché immobilier de la ville. Les appartements sont, pour leur part, une minorité, étant donné qu'ils représentent 37 % du bâti. On compte 36 % de locataires sur les 13 125 biens de Concarneau, qui logent en majeure partie des propriétaires. Une majorité des habitants y vivent en résidence principale : soit 76.3 % de la population Concarnoise. Les 1 697 logements sociaux représentent 17,1 % des habitations de Concarneau.

Décider d'acquérir un appartement

En investissant dans la pierre, vous aurez l'opportunité de toucher des loyers qui devraient participer amplement au financement de votre acquisition. Vous aurez en outre des chances de le vendre plus cher que vous ne l'avez acheté, le moment venu. Renseignez-vous sur la fiscalité applicable selon le type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides possibles ou dispositifs dont vous pourriez disposer (Pinel, MaPrimRénov'...). Pour faire les bons choix, rien de mieux que d'être recommandé par une agence immobilière. Son ancrage local et son expertise seront des alliés précieux dans le montage de votre projet.

Partager cet article
Tous les articles