Vous souhaitez acheter une maison sur La Garde ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Habiter dans une maison est agréable, et ce, pour différentes raisons : vastes espaces intérieurs, présence d'un jardin … Si vous voulez en acquérir une à La Garde, les informations qui suivent vous seront utiles.

Vous souhaitez acheter une maison sur La Garde ?

Habiter dans une maison est agréable, et ce, pour différentes raisons : vastes espaces intérieurs, présence d'un jardin … Si vous voulez en acquérir une à La Garde, les informations qui suivent vous seront utiles.

À La Garde, quel type de maison retrouverez-vous ?

L'originalité de chaque région est déterminée par le type de matériaux du bâti, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le type de sol, qui changent le profil du bâti local. Les maisons à La Garde datent souvent de 1970 au début des années 90. À noter que, dans la région, le bâti traditionnel propose entre autres des chalets ou des mas, pour la plupart en brique, en torchis ou en craie. Le logement de la ville est varié (maisons et appartements), mais on note que les maisons représentent une minorité avec 34 % du parc immobilier. Les logements, dans la commune, sont principalement chauffés par l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, notez qu'une composition de 4 pièces a été privilégiée par 46 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui fait d'elle la configuration prédominante dans les achats de 2019.

Prix des maisons et services dans la commune

En 2019, le logement le plus cher s'est vendu à 6 944 €/m². Il était situé avenue Commandant Houot. De son côté, le prix moyen affiché dans la commune est davantage de 3 944 €/m². L'enseignement est bien représenté grâce à 14 établissements scolaires. Pour ce qui est des services médicaux, la commune offre 2 établissements de santé. Côté magasins, la commune propose 897 commerces, dont 5 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à La Garde

Les 12 859 logements de la commune sont habités principalement par des propriétaires (51 %), et on compte 49 % de locataires. En 2019, 57 maisons de moins de 100 m², 33 maisons de 100 à 200 m² et 3 maisons de plus de 200 m² ont trouvé acheteur. On observe ainsi que les maisons qui se sont les mieux vendues en 2019 sont les biens de moins de 100 m².

Agences immobilières : un interlocuteur précieux

Les logements mis en vente sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Néanmoins, afin de récolter des data précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Ces spécialistes pourront vous conseiller à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant entre autres les tarifs moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles