Quelles sont les maisons en vente aux Sables-d'Olonne ?

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Vous voulez acheter une maison aux Sables-d'Olonne ? Voici divers renseignements utiles pour vous aider dans vos recherches. Habiter dans une maison offre de nombreux intérêts : de la place, du calme...

Quelles sont les maisons en vente aux Sables-d'Olonne ?

Vous voulez acheter une maison aux Sables-d'Olonne ? Voici divers renseignements utiles pour vous aider dans vos recherches. Habiter dans une maison offre de nombreux intérêts : de la place, du calme...

Quelques informations sur le type de maisons aux Sables-d'Olonne

En fonction du type de pierre, le type de sol ou encore le relief, l'esthétique architecturale sera très différente. Construites en majeure partie entre 1971 et 1990, les maisons aux Sables-d'Olonne peuvent s'inscrire dans le bâti classique de la région, qui regroupe notamment des longères en tuffeau, granit ou briques. Tous types de biens sont disponibles dans la commune (maisons et appartements), avec les appartements formant une minorité des biens, les maisons se chiffrant à 74 %. Les habitants de la commune ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, notons que, en 2019, 35 % des acheteurs de maison ont choisi des logements de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les ventes de cette année-là.

Les Sables-d'Olonne : services et prix de la pierre

Rue du Grand Canton propose les coûts les plus hauts, avec 5 814 €/m² pour la transaction la plus chère réalisée en 2019, alors que le reste de la commune présente des possibilités à 3 016 €/m². En termes d'éducation, la commune possède 31 établissements scolaires. Un commissariat est en charge de la commune. 9 établissements de santé assurent le suivi des résidents. Côté shopping, la ville compte 1 466 commerces, dont 4 % sont dédiés à la maison.

Quelques informations sur les logements aux Sables-d'Olonne

Sur les 39 725 biens que propose la commune, on recense tout de même 31 % de locataires, tandis que les propriétaires sont une majorité. Les chiffres des ventes de 2019 nous apprennent que 627 maisons vendues avaient une surface de moins de 100 m², alors que 286 se situaient entre 100 et 200 m² et 16 faisaient plus de 200 m². Les biens qui ont été les plus vendus en 2019 disposent par conséquent d'une surface de moins de 100 m².

Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des maisons. Si vous êtes un acquéreur potentiel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces professionnels disposent de toutes les données vis-à-vis des logements vendus et à vendre et seront à même de vous offrir des prix moyens actuels et fiables.

Partager cet article
Tous les articles