Vous désirez acheter une maison à Martigues ?

Mis à jour le 30.06.22
maison-a-vendre_acilo

Habiter dans une maison apporte divers avantages : un espace extérieur, une certaine distance avec le voisinage… Si vous voulez en acquérir une à Martigues, ces informations vous seront précieuses.

Vous désirez acheter une maison à Martigues ?

Habiter dans une maison apporte divers avantages : un espace extérieur, une certaine distance avec le voisinage… Si vous voulez en acquérir une à Martigues, ces informations vous seront précieuses.

Les maisons à Martigues

Le bâti est très varié en fonction des régions ; le type de pierre, le climat ou encore le type de matériaux du bâti définissant chaque architecture locale. Les maisons à Martigues ont, en majeure partie, été construites entre les années 70 et le début des années 90. Par ailleurs, dans la région, on trouve parmi les habitations traditionnelles des chalets ou des mas, en brique, en torchis ou en craie. Le chauffage des logements de la ville est assuré, entre autres, par l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Pour terminer, sachez qu'une composition de 4 pièces a été privilégiée par 40 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui en fait la configuration prédominante dans les achats de 2019.

Prix des maisons et services dans la ville

En 2019, le bien le plus cher s'est vendu à 6 683 €/m². Il était situé allée François Cevert. Pour sa part, le prix moyen pratiqué dans la ville est plutôt de 3 456 €/m². L'éducation est garantie grâce à 37 établissements scolaires. Le commissariat de Martigues participe au bon fonctionnement de la commune. 5 établissements de santé dans la commune réalisent le suivi médical de l'ensemble des résidents. On dénombre 647 commerces dans la ville, dont 3 % sont concentrés sur les produits et services adaptés pour maison.

Quelques informations sur les logements à Martigues

La commune comptabilise 24 940 logements, occupés essentiellement par des propriétaires (51 %), alors que les locataires sont donc en minorité. On observe, parmi les ventes de maisons en 2019, que 46 font moins de 100 m², 31 se situent entre 100 et 200 m² et une a une superficie de plus de 200 m². Les nombres de ventes de 2019 prouvent donc que les acheteurs penchent davantage pour les biens ayant une surface inférieure à 100 m².

Vous envisagez d'acheter dans la région ?

Les transactions immobilières sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, néanmoins, pour obtenir des renseignements plus détaillés concernant les tarifs sur la ville, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces professionnels ont accès à toutes les data vis-à-vis des maisons vendues et à vendre et seront à même de vous offrir des prix moyens actuels et fiables.

Partager cet article
Tous les articles