Voici quelques informations pratiques si vous êtes intéressé par une maison à vendre à Molsheim

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Vous planifiez un achat immobilier à Molsheim ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre divers atouts (jardin, place …), voici quelques renseignements pertinents.

Voici quelques informations pratiques si vous êtes intéressé par une maison à vendre à Molsheim

Vous planifiez un achat immobilier à Molsheim ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre divers atouts (jardin, place …), voici quelques renseignements pertinents.

À Molsheim, quel type de maison êtes-vous susceptible de trouver ?

Les régions présentent un profil architectural très différent selon le type de pierre, l'ensoleillement ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises. Les maisons à Molsheim datent essentiellement de 1971 à 1990. Dans la région, le bâti traditionnel propose surtout des maisons à colombages en brique ou en grès rose. La ville utilise, entre autres, le gaz de ville/de réseau et l'électricité, pour chauffer ses résidents.

Services disponibles dans la ville

L'éducation est bien représentée grâce à 10 établissements scolaires. Les habitants de la commune sont en mesure de compter sur un commissariat pour assurer leur tranquillité. Pour tout besoin de santé des résidents, la commune bénéficie de 2 établissements de santé. La ville offre plusieurs magasins (242 commerces), dont on peut estimer à 4 % le taux dédié aux produits pour la maison.

Si vous envisagez de faire des travaux...

Acheter une maison n'est pas toujours un choix aisé, en particulier si l'on doit prévoir des travaux. Le DPE peut révéler des failles, ou des pertes énergétiques, qui augmentent le coût général de la transaction. Toutefois, la rénovation ne doit pas nécessairement être un frein à la vente, c'est plutôt le contraire. Vous disposez d'arguments pour négocier le montant de l'acquisition. Pour ce faire, il est conseillé de voir le lieu avec un artisan ou une entreprise générale qui pourra évaluer l'enveloppe des travaux demandés. Il existait précédemment un crédit d'impôt prévu pour aider à la rénovation, mais celui-ci est désormais entièrement consacré aux copropriétés. En revanche, il existe maintenant un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui accorde aux acquéreurs une aide en fonction des travaux nécessaires et de l'état de la maison. Sachez que vous pouvez profiter de cette formule quels que soient vos revenus, et qu'elle s'applique tant pour ceux qui comptent habiter que louer le logement. Pour toute information, orientez-vous vers l'ANAH (Agence Nationale de l'habitat), toute entreprise labellisée RGE (Reconnue garante pour l'environnement) ou, évidemment, une agence immobilière de votre zone.

Vous songez à acheter dans la région ?

Les logements mis sur le marché sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Toutefois, afin de récolter des data précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Ces professionnels pourront vous conseiller à l'aide de leur connaissance du marché immobilier local, et à des données récentes et sûres, concernant notamment les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles