Vous êtes intéressé par une maison à vendre à Montreuil ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

La vie en maison offre divers avantages dont une certaine distance avec le voisinage ou encore d'autres paramètres. Si vous désirez en acquérir une à Montreuil, voici des informations pertinentes pour vos démarches.

Vous êtes intéressé par une maison à vendre à Montreuil ?

La vie en maison offre divers avantages dont une certaine distance avec le voisinage ou encore d'autres paramètres. Si vous désirez en acquérir une à Montreuil, voici des informations pertinentes pour vos démarches.

Renseignements variés sur les maisons à Montreuil

Selon le type de matériaux du bâti, le relief ou encore le type de sol, le bâti local sera très différent en fonction des régions. À Montreuil, les maisons ont le plus souvent été construites entre 1946 et 1970. En outre, dans la région, le bâti emblématique regroupe notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Appartements et maisons se partagent le marché du logement de la ville, avec une minorité de maisons qui représentent 17 % du parc. Les résidents de la commune ont essentiellement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, nous pouvons souligner qu'en 2019, 31 % des logements vendus comptaient 3 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des transactions de l'année.

Prix des maisons et services dans la commune

En 2019, le record du tarif pour une maison a atteint 10 256 €/m² (villa de la Tourelle). Le prix moyen est, lui, de 6 260 €/m². En termes d'éducation, la commune possède 74 établissements scolaires. 14 établissements de santé assurent l'accompagnement des habitants. On répertorie 3 931 commerces, dont 1 % fournit des produits et services pour les besoins de la maison.

Informations utiles sur les logements à Montreuil

Les 50 709 logements de la ville sont habités principalement par des propriétaires (63 %), et on répertorie 37 % de locataires. Les chiffres de 2019 montrent que 202 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 87 transactions concernaient des maisons de 100 à 200 m², et 2, des maisons de plus de 200 m². Ce sont donc les maisons de moins de 100 m² qui ont remporté le plus de succès dans les ventes de 2019.

Vous songez à acheter dans la région ?

Les données de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez fournies pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Les spécialistes de l'immobilier pourront vous informer sur les prix moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles