Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici

Acheter pour louer reste toujours un bon plan !

lun, 05/02/2018 - 11:31
Les Français sont friands de l’investissement dans la pierre car c’est une valeur sûre qui offre en plus l’avantage de pouvoir se transmettre facilement aux enfants. Acheter un logement et le louer est une bonne idée mais à condition de bien sélectionner le bien et son emplacement.

Investir dans le locatif, un placement attractif

Avec des taux de crédit historiquement bas, beaucoup d’épargnants privilégient l’investissement locatif plutôt que d’autres produits d’épargne dont l’assurance-vie. Acquérir un bien immobilier et le louer est une valeur sûre et permet en même temps de se constituer un patrimoine que l’on pourra transmettre à ses enfants. L’achat locatif est aussi attractif car il permet de générer des revenus complémentaires pour la retraite. Le gouvernement a mis en place des aides publiques comme la loi Pinel pour faciliter l’achat locatif en bénéficiant d’avantages fiscaux permettant de réduire l’impôt sur le revenu. Plusieurs solutions existent pour financer l’achat locatif en profitant de la faiblesse des taux car les banques peuvent mettre au point un montage financier attractif.

Privilégier les logements pas trop chers

Acheter un logement pour le louer est une bonne affaire à condition toutefois de prendre en compte certains paramètres  au moment de l’achat. L’investisseur ne doit acheter, ni de bien trop cher ni de bien présentant des défauts ou étant de mauvaise qualité. Il est conseillé de sélectionner un logement vendu à un prix moyen, pas trop petit, pas trop grand et bénéficiant d’un bon emplacement pour attirer facilement les locataires : proximité avec des écoles, des commerces, des moyens de transport etc. Avec l’explosion des prix de l’immobilier dans les grandes villes, trouver un investissement locatif attractif demande un peu de temps. Certains programmes neufs sont vendus à des prix attractifs, moins chers au mètre carré, sans travaux et donc louable immédiatement après l’achat.

Acheter un logement à louer qui plait

Acheter un appartement pour le mettre en location est un bon plan et il est conseillé de choisir un logement qui plait au futur propriétaire car celui-ci saura se montrer plus convaincant au moment de le louer. Il est important de rechercher un logement à un prix attractif, en tenant compte d’un apport personnel minimal. Prévoyez environ 10%, et limitez la durée d’emprunt à 20 ans. En effet, ces chiffres permettent de ne pas payer l’emprunt trop cher et de trouver facilement un locataire qui remboursera les mensualités du crédit avec son loyer.

 

Haut de page