Quelles sont les maisons à vendre à Nice ?

Mis à jour le 03.07.22
maison-a-vendre_acilo

Vous songez à acheter une maison à Nice ? Les atouts d'un tel bien sont multiples et variés. Voici des renseignements pour vous aider dans vos recherches.

Quelles sont les maisons à vendre à Nice ?

Vous songez à acheter une maison à Nice ? Les atouts d'un tel bien sont multiples et variés. Voici des renseignements pour vous aider dans vos recherches.

Quel type de maison obtiendrez-vous à Nice ?

Les régions se différencient au niveau du bâti régional, et les genres architecturaux se déclinent selon les précipitations, le type de matériaux du bâti ou encore le type de sol. Les maisons à Nice datent pour la plupart de 1946 à 1970. Par ailleurs, la région propose un habitat traditionnel dans lequel on retrouve des chalets ou des mas, en brique, en torchis ou en craie. Les maisons représentent une minorité du marché immobilier de la commune (soit 8 %), le reste étant constitué d'appartements. Les sources d'énergie pour le chauffage sur la ville sont principalement le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, à noter qu'en 2019, 33 % des maisons vendues étaient composées de 4 pièces. C'est le style de bien le plus représenté dans les transactions cette année-là.

Nice : services et coût de la pierre

Le tarif le plus élevé du marché de l'immobilier pratiqué en 2019 a concerné un bien avenue des Anthemis, qui s'est vendu à 11 747 €/m², alors que la moyenne du prix des maisons est de l'ordre de 5 261 €/m². En termes d'éducation, la ville offre 248 établissements scolaires. La sécurité des résidents est garantie par 2 commissariats. 22 établissements de santé assurent le suivi des résidents. Côté achats, on recense 6 825 commerces dans la ville, dont 3 % proposent des produits et des services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Nice

La ville compte 228 760 biens, qui logent une majorité de propriétaires, tandis qu'on dénombre 49 % de locataires. Les chiffres des ventes de 2019 nous apprennent que 131 maisons écoulées avaient une surface de moins de 100 m², alors que 122 se situaient entre 100 et 200 m² et 17 faisaient plus de 200 m². Les biens les plus vendus en 2019 concernent donc les maisons de moins de 100 m².

Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

En matière d'informations récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre démarche, hormis quelques chiffres. Cela dit, vous pourrez tirer profit de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Vous serez assisté par des spécialistes compétents qui sauront vous accompagner pour l'achat d'un logement, de par leur connaissance du marché immobilier local, et à des données récentes et fiables concernant les coûts pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles