Vous souhaitez obtenir une maison sur Orsay ?

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Vous voudriez acheter une maison à Orsay ? Un tel bien ne manque pas de qualités : jardin, pas de voisins directs… Pour vous aider dans vos démarches, voici divers renseignements utiles.

Vous souhaitez obtenir une maison sur Orsay ?

Vous voudriez acheter une maison à Orsay ? Un tel bien ne manque pas de qualités : jardin, pas de voisins directs… Pour vous aider dans vos démarches, voici divers renseignements utiles.

Quel type de maison trouverez-vous à Orsay ?

En fonction des régions, on observera des architectures différentes, car le relief, le type de pierre ou encore le type de matériaux du bâti imposent au bâti local une identité spécifique. Les maisons à Orsay ont pour la plupart été édifiées entre les années 70 et le début des années 90. Par ailleurs, dans la région, les habitations comptent traditionnellement des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Le marché du logement de la commune propose une minorité d'appartements, les maisons constituant 53 % de l'offre. Les deux sources de chauffage dans la commune sont le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, à noter qu'en 2019, 30 % des maisons vendues étaient composées de 5 pièces. Il s'agit du style de bien le plus représenté dans les ventes cette année-là.

Orsay : infrastructures et coût de la pierre

En 2019, le logement le plus cher s'est vendu à 7 397 €/m². Il était situé rue Georges Clemenceau. De son côté, le prix moyen pratiqué dans la ville est davantage de 4 400 €/m². En termes d'éducation, la ville possède 15 établissements scolaires. Un commissariat s'assure de la tranquillité des habitants dans la commune. 3 établissements de santé assurent le suivi des résidents. Dans la ville, on dénombre 302 commerces, dont 2 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Orsay

La commune bénéficie de 7 703 logements, occupés de manière majoritaire par des propriétaires (61 %), alors qu'on compte 39 % de locataires. Sur l'année 2019, 143 maisons ont trouvé acheteur. Sur ces transactions, 67 transactions avaient une superficie de moins de 100 m², 73 avaient entre 100 et 200 m² et 3 maisons concernaient une surface de plus de 200 m². Les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² ont donc plus convaincu les acquéreurs en 2019.

Achat potentiel : tournez-vous vers une agence

Les transactions immobilières sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, néanmoins, pour obtenir des informations plus précises concernant les prix sur la commune, nous vous suggérons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces professionnels sauront vous conseiller grâce à leur connaissance du marché immobilier local, et à des données récentes et fiables, concernant notamment les tarifs moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles