Quels appartements en vente à Porto-Vecchio ?

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Si vous pensez à acheter à Porto-Vecchio, voici ce que vous devriez savoir avant d'acquérir un appartement, afin de l'habiter ou pour le proposer à la location.

Quels appartements en vente à Porto-Vecchio ?

Si vous pensez à acheter à Porto-Vecchio, voici ce que vous devriez savoir avant d'acquérir un appartement, afin de l'habiter ou pour le proposer à la location.

Quels sont les services et quels sont les tarifs immobiliers en vigueur à Porto-Vecchio ?

Si votre choix se porte sur un appartement sur place, il faut tabler sur un prix moyen de 4 131 €/m². On a recensé 23 ventes d'appartement de 2 pièces et 21 transactions de 3 pièces dans les ventes de 2019. Les biens proposant 2 à 3 pièces ont couvert 38 % des transactions de l'année. 11 établissements scolaires assurent l'éducation des résidents. Les forces de l'ordre sont présentes dans la ville, grâce à un commissariat. Pour assurer le suivi médical de ses habitants, Porto-Vecchio dispose de 2 établissements de santé. Côté shopping, il existe une diversité de commerces dans la commune, qu'on dénombre à 1 348. Sur ceux-ci, on en compte 3 % qui proposent des produits et services pour la maison.

Quel type de logement retrouve-t-on à Porto-Vecchio ?

Maisons et appartements se disputent le marché immobilier, mais l'offre en appartements incarne une minorité, puisqu'elle constitue 41 % du parc. On compte 44 % de locataires sur les 12 237 logements de Porto-Vecchio, qui hébergent en majeure partie des propriétaires. Une majorité des foyers sont des résidences principales, plus précisément 57,72 % d'entre eux.

Acquérir un appartement

Si vous choisissez l'investissement dans un appartement, vous pouvez le faire en projetant de le louer. Les loyers pourraient couvrir tout ou partie de votre emprunt, et vous pourriez faire des bénéfices à terme, lorsque vous le vendrez ! Un investissement locatif peut donner lieu à des aides. Pour en profiter, vérifiez si vous êtes éligible à une réduction d'impôt ou une aide à la rénovation par exemple. N'hésitez pas à demander conseil à un agent immobilier : il pourra vous renseigner sur la valeur des biens et dispenser les bons conseils pour investir au mieux.

Partager cet article
Tous les articles