Vous souhaitez acquérir une maison sur Quimper ?

Mis à jour le 19.05.22
acquerir-maison-quimper--laforet

Une maison ne manque pas d'atouts (espaces, charme…). Si vous désirez en acheter une à Quimper, voici des informations qui vous seront profitables.

Vous souhaitez acquérir une maison sur Quimper ?

Une maison ne manque pas d'atouts (espaces, charme…). Si vous désirez en acheter une à Quimper, voici des informations qui vous seront profitables.

Les maisons à Quimper

Chaque région a sa personnalité, avec un bâti local caractéristique selon le type de sol, le type de pierre ou encore le type de matériaux du bâti. Les maisons à Quimper ont principalement été construites entre 1971 et 1990. Dans le reste de la région, il peut être utile de noter que vous trouverez des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs en schiste et granit ou en silex, typiques du bâti local. Les habitants de la commune ont essentiellement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Pour terminer, sachez qu'une composition de 5 pièces a été privilégiée par 33 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui fait d'elle la configuration majoritaire dans les achats de 2019.

Coût des maisons et services proposés dans la ville

En 2019, le record du prix pour une maison a atteint 3 127 €/m² (rue du Chateau). Le prix moyen est, lui, de 1 771 €/m². L'éducation est bien représentée grâce à 53 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation d'un commissariat. 9 établissements de santé assurent l'accompagnement des résidents. La commune propose plusieurs magasins à ses habitants, que l'on peut estimer à 1 811 commerces, dont 5 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Quimper

La commune affiche 37 858 biens, où résident en grande partie des propriétaires (56 %). En 2019, les maisons vendues se divisent de la façon suivante :

  • 187 de moins de 100 m²
  • 142 entre 100 et 200 m²
  • 3 de plus de 200 m²
  • À en croire les observations chiffrées de 2019, les logements qui ont la cote sont donc les maisons de moins de 100 m².

     

    Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

    Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des logements. Si vous êtes un acquéreur potentiel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces professionnels sauront vous aider grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant entre autres les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles