L'immobilier à Saint-Michel-sur-Orge dévoile tous ses secrets

Mis à jour le 27.05.22
immobilier_bensib

Saint-Michel-sur-Orge vous séduit et vous souhaitez y investir dans la pierre ? Ces informations pourraient vous venir en aide dans votre recherche.

L'immobilier à Saint-Michel-sur-Orge dévoile tous ses secrets

Saint-Michel-sur-Orge vous séduit et vous souhaitez y investir dans la pierre ? Ces informations pourraient vous venir en aide dans votre recherche.

Pourquoi investir à Saint-Michel-sur-Orge ?

En région Île-de-France, cette petite ville assez bien desservie héberge 19 866 individus, auxquels elle propose une gare pour leurs voyages divers. Vous pouvez trouver, dans la petite ville, 17 établissements scolaires ainsi qu'un établissement de santé. Au nombre des biens immobiliers les plus recherchés sur le marché à Saint-Michel-sur-Orge, on compte les maisons de 4 pièces et les appartements de 3 pièces.

Quels services trouve-t-on à Saint-Michel-sur-Orge ?

Afin de se divertir et se cultiver, Saint-Michel-sur-Orge organise de nombreuses sorties et activités. Dans cette commune, on retrouve de nombreux établissements sportifs, dont par exemple 2 terrains de pétanque, 2 salles de danse et un terrain de basket-ball. Les habitants peuvent profiter d'un cinéma. De plus, le secteur commercial comprend 376 commerces en activité, dont 19 commerces de bouche et 34 instituts de bien-être et beauté. Pour ralentir le rythme vous pourrez vous balader dans le Parc Jean Vilar, endroit idéal pour une balade en famille ou en solitaire.

Propriétaires ou locataires : quel est le statut des Saint-Michellois ?

La plupart des habitations (88,27 %) sont des résidences principales. Ce sont très souvent des propriétaires (pour 56 % d'entre eux). Les maisons sont une minorité du parc immobilier, soit 34,45 %, le reste étant constitué d'appartements, à hauteur de 65,55 %. 19,97 % du parc immobilier saint-michellois, enfin, sont composés de logements sociaux.

Qu'en est-il des tarifs ?

Une hausse des prix de l'immobilier a été remarquée à Saint-Michel-sur-Orge ces dernières années : 21,77 % entre 2018 et 2020. Quant à la médiane des transactions, elle est de 2 161 €/m².

Population : en savoir plus sur les Saint-Michellois

Âges et foyers

Les résidents incluent surtout des individus de 25 à 54 ans, laissant une plus petite place à ceux de 15 à 24 ans. Les ménages avec famille sont prédominants, même si ceux d'une personne constituent 32,99 %.

Niveau de vie à Saint-Michel-sur-Orge

1 842 € est le revenu net médian mensuel de Saint-Michel-sur-Orge, supérieur au niveau du pays. Quant au taux de chômage, celui-ci est de 13 %. Les professions intermédiaires sont la catégorie socioprofessionnelle majoritaire.

Partager cet article
Tous les articles