En quête d'une maison en vente à Saverne ?

Mis à jour le 01.06.22
maison-a-vendre_bbbrrn

Vous envisagez d'acheter une maison à Saverne ? Les atouts d'un tel bien sont divers et variés. Voici des renseignements pour vous aider dans vos démarches.

En quête d'une maison en vente à Saverne ?

Vous envisagez d'acheter une maison à Saverne ? Les atouts d'un tel bien sont divers et variés. Voici des renseignements pour vous aider dans vos démarches.

Les maisons à Saverne

Chaque région présente ses spécificités : le type de sol, le relief ou encore le climat peuvent être très différents selon le lieu, et tout cela influence le bâti. Les maisons à Saverne datent principalement de 1970 au début des années 90. Dans la région, le bâti traditionnel offre surtout des maisons à colombages en brique ou en grès rose. Dans la ville, les appartements constituent une majorité du parc immobilier (65 %), les maisons représentant donc 35 % des biens. Les habitants de la ville utilisent par exemple, pour se chauffer, le gaz de ville/de réseau et l'électricité.

Services disponibles dans la ville

La commune est fournie en services pédagogiques, et propose notamment 13 établissements scolaires. Un commissariat s'assure de la sérénité des résidents dans la ville. 6 établissements de santé effectuent le conseil et le suivi médical de la population de Saverne. La ville propose 387 commerces, dont 4 % sont dédiés à la maison : produits d'entretien, décoration, etc.

Si vous songez à faire des travaux...

Il est bien normal que la perspective de travaux de rénovation fasse réfléchir un acquéreur potentiel. Cela est particulièrement vrai lorsque le DPE révèle des faiblesses, par exemple en termes de pertes énergétiques importantes. Mais, la rénovation ne doit pas forcément être un frein à la transaction, bien au contraire. Vous disposez d'arguments pour négocier le montant de l'acquisition. Pour cela, il est conseillé de visiter le lieu avec un artisan ou une entreprise générale qui pourra estimer l'enveloppe des travaux requis. N'oubliez pas non plus qu'à la place du crédit d'impôt qui existait précédemment, désormais dédié aux copropriétés, vous êtes maintenant éligible à un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui octroie aux propriétaires un soutien financier pour réaliser les travaux, en fonction de l'état du bien immobilier. Notez que vous pouvez profiter de cette formule quels que soient vos revenus, et qu'elle s'applique aussi bien pour ceux qui souhaitent habiter que louer le bien. Pour toute information, adressez-vous à l'ANAH (Agence Nationale de l'habitat), toute entreprise labellisée RGE (Reconnue garante pour l'environnement) ou, évidemment, une agence immobilière de votre secteur.

Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

Les ventes de biens sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, toutefois, pour obtenir des renseignements plus précis concernant les coûts sur la ville, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces spécialistes ont accès à toutes les data vis-à-vis des logements vendus et à vendre et seront en mesure de vous offrir des prix moyens actuels et fiables.

Partager cet article
Tous les articles