Quelles sont les maisons à vendre à Sainte-Menehould ?

Mis à jour le 01.06.22
maison-a-vendre_Smederevac

Si vous désirez acquérir une maison à Sainte-Menehould, voici quelques renseignements utiles. Une maison offre de multiples intérêts : jardin, espace, pas de voisins immédiats…

Quelles sont les maisons à vendre à Sainte-Menehould ?

Si vous désirez acquérir une maison à Sainte-Menehould, voici quelques renseignements utiles. Une maison offre de multiples intérêts : jardin, espace, pas de voisins immédiats…

Des informations sur les maisons à Sainte-Menehould

Une singularité architecturale est conférée à chaque région par l'ensoleillement, le type de pierre ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises. Les maisons à Sainte-Menehould datent principalement de la période d'après-guerre jusqu'au début des années 70. Par ailleurs, la région propose un habitat traditionnel dans lequel on voit des maisons à colombages, en brique ou en grès rose. Le marché du logement de la commune propose une minorité d'appartements, les maisons constituant 66 % du parc. Les résidents de la ville peuvent se chauffer, entre autres, au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité. Pour terminer, nous pouvons souligner que la composition de 30 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s'agit de la configuration prédominante au sein des transactions sur l'année.

Sainte-Menehould : infrastructures et coût de l'immobilier

Le bien le plus cher, en 2019, s'est vendu pour une somme de 1 563 €/m² (rue Celestin Guillemin). Dans le reste de la ville, la moyenne des prix avoisine 997 €/m². 6 établissements scolaires permettent l'apprentissage de vos enfants. La sécurité des résidents est assurée par un commissariat. Vous serez en mesure de trouver un professionnel médical dans 3 établissements de santé. Dans la ville, on dénombre 156 commerces, dont 4 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Sainte-Menehould

La ville recense 2 420 logements, occupés essentiellement par des propriétaires (55 %), alors que les locataires sont donc minoritaires. En 2019, 24 maisons de moins de 100 m², 11 maisons de 100 à 200 m² et 2 maisons de plus de 200 m² ont trouvé acquéreur. Les ventes les plus importantes en 2019 ont donc concerné les biens de moins de 100 m².

Achat potentiel : adressez-vous à une agence

Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des maisons. Si vous êtes un acheteur éventuel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Vous serez accompagné par des professionnels expérimentés qui sauront vous orienter pour l'achat d'un bien, de par leur connaissance du marché immobilier régional, et à des data récentes et fiables sur les tarifs pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles