Vous voulez acquérir une maison sur Vandœuvre-lès-Nancy ?

Mis à jour le 01.06.22
maison-a-vendre_acilo

Vivre dans une maison apporte divers atouts : un espace extérieur, un certain éloignement avec les voisins… Si vous souhaitez en acheter une à Vandœuvre-lès-Nancy, ces informations vous seront utiles.

Vous voulez acquérir une maison sur Vandœuvre-lès-Nancy ?

Vivre dans une maison apporte divers atouts : un espace extérieur, un certain éloignement avec les voisins… Si vous souhaitez en acheter une à Vandœuvre-lès-Nancy, ces informations vous seront utiles.

Natures des maisons à Vandœuvre-lès-Nancy

Le bâti local est défini par le type de matériaux du bâti, l'ensoleillement ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises, qui donnent une touche architecturale très différente à chaque région. Les maisons à Vandœuvre-lès-Nancy datent en majorité de 1971 à 1990. D'autre part, la région propose un habitat classique dans lequel on rencontre des maisons à colombages, en brique ou en grès rose. Les maisons constituent une minorité du parc immobilier de Vandœuvre-lès-Nancy, soit 17 %, le reste étant composé d'appartements. Les résidents de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre le chauffage urbain et le gaz de ville/de réseau. Enfin, nous pouvons souligner qu'en 2019, 41 % des biens vendus comprenaient 4 pièces, qui est la configuration la plus présente au sein des ventes de l'année.

Vandœuvre-lès-Nancy : services et coût de l'immobilier

En 2019, le record du coût pour une maison a atteint 3 078 €/m² (chemin de la Fosse Pierriere). Le prix moyen est, lui, de 2 031 €/m². 20 établissements scolaires assurent l'enseignement aux enfants des habitants. Un commissariat s'assure de la sérénité des résidents dans la ville. 3 établissements de santé assurent le conseil et le suivi médical de l'ensemble des résidents de Vandœuvre-lès-Nancy. La ville offre 481 commerces, dont 4 % sont dédiés à la maison : articles d'entretien, décoration, etc.

Informations utiles sur les logements à Vandœuvre-lès-Nancy

Les habitants des 17 072 biens du parc immobilier ont pour la plupart le statut de propriétaires, tandis qu'on compte 32 % de locataires. On observe, parmi les transactions de maisons en 2019, que 42 font moins de 100 m², 26 se situent entre 100 et 200 m² et 3 ont une surface de plus de 200 m². Ce sont donc les maisons de moins de 100 m² qui ont emporté les suffrages de ventes dans la commune en 2019.

Vous envisagez d'acheter dans la région ?

Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des logements. Si vous êtes un acheteur éventuel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Vous serez accompagné par des spécialistes expérimentés qui pourront vous guider pour l'achat d'un logement, grâce à leur maîtrise du marché immobilier régional, et à des data neuves et fiables sur les tarifs pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles