Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici
Laforêt Immobilier Villejuif

La gestion locative il faut y penser !

ven, 15/02/2019 - 15:00
Maintenant que votre appartement a bien été loué, nous allons vous parler de la gestion que nous soutraitons car nous souhaitons que vous soyez 100% rassuré ! Voici les secrets de la gestion locative que propose des professionnels de l’immobilier.
 

L’objectif premier de la gestion locative est de vous décharger des éventuels tracas que peut engendrer la gestion d’un locataire. Dressons ensemble la liste des étapes que des professionnels de la gestion locative peuvent gérer pour vous.

1 - Le gestionnaire : l’interlocuteur privilégié de votre locataire

Dans le cadre de la gestion locative le conseiller immobilier est un l’interlocuteur dédié à votre locataire. Quel que soit la demande de votre locataire, l’agence est son seul relai. Le service gestion s’occupe alors intégralement de gérer sa demande et de lui apporter la meilleure solution dans les plus brefs délais. En tant que propriétaire bailleur vous êtes consulté en cas d’intervention et informé de tout élément nouveau par votre gestionnaire. 

 

2 - La gestion de vos loyers et de vos charges

Afin de vous éviter de mauvaises surprises les gestionnaires s’occupent de l’encaissement des loyers et de vos charges. Si vous choisissez de travailler avec des professionnels de l’immobilier pour la gestion de votre bien ceux-ci gèrent à 100% le recouvrement des loyers et des charges, ce qui comprend :

  • L’encaissement des loyers, charges locatives et dépôts de garantie
  • L’envoi des avis d’échéance, des quittances de loyer et des relances
  • La régularisation des charges locatives
  • L’indexation des loyers
  • Le suivi des dossiers contentieux, comme les impayés par exemple

  

3 - La gestion technique de votre bien

Lorsque vous réalisez un investissement locatif, ce projet est du long terme, il est donc important d’entretenir votre bien, locataire après locataire. Pour le conserver en bon état vos gestionnaires dédiés sont en relation directe avec les artisans locaux pour la gestion des réparations et travaux lorsque cela est nécessaire. Par exemple dans l'agence de AF IMMOBILIER, ils ont un réseau local constitué de près de 20 artisans partenaires spécialistes dans tous les domaines d’interventions liés à votre habitat. Votre gestionnaire s’occupe de gérer l’intervention de l’appel de votre locataire à la finalisation des travaux. Vos interlocuteurs sollicitent différents prestataires dans le but de vous proposer plusieurs devis afin que vous fassiez ce qui vous semble être le meilleur choix. 

 

4- Les informations et compte-rendu, pour être avisé et conseillé en temps réel

Pour un gestionnaire, l’important est la transparence des informations. C’est pour cela que le service gestion locative d’une agence immobilière vous assure en continue les informations et les comptes rendus de votre gestion. Votre gestionnaire se doit de vous tenir informés sur les évènements majeurs qui touchent votre bien. De plus les professionnels de la gestion locative effectuent une veille quotidienne sur les évolutions législatives et fiscales majeurs qui peuvent vous impacter directement. 

Haut de page