Les maisons en vente à Viroflay

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison offre divers avantages. Si vous voulez investir à Viroflay, voici des renseignements qui vous assisteront pour vos recherches.

Les maisons en vente à Viroflay

Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison offre divers avantages. Si vous voulez investir à Viroflay, voici des renseignements qui vous assisteront pour vos recherches.

Les maisons à Viroflay

L'architecture des environs peut dévoiler un style distinct en fonction des régions : le relief, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le climat leur confèrent leur identité et leur originalité. Les maisons à Viroflay datent généralement de 1946 à 1970. À noter que, dans la région, le bâti traditionnel propose entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, pour la plupart en pierre, en brique ou en meulière. Une minorité de maisons compose le marché de l'immobilier de la ville (37 %). En termes d'énergie, la commune offre à ses habitants un chauffage au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité, entre autres. Enfin, notez qu'une composition de 4 pièces a été privilégiée par 33 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui en fait la configuration majoritaire dans les achats de 2019.

Viroflay : infrastructures et coût de la pierre

Tandis que la moyenne du prix des maisons est aux alentours de 7 913 €/m², la vente la plus onéreuse en 2019 a concerné un bien vendu 14 691 €/m² (avenue Weber). En termes de besoins éducatifs, la commune propose à ses résidents 8 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation de 2 commissariats. On compte 263 commerces dans la ville, qui proposent pour 3 % d'entre eux des produits et services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Viroflay

Alors qu'on répertorie 35 % de locataires, les propriétaires représentent la part la plus conséquente des 7 561 logements de Viroflay. Les données qui émergent des transactions de l'année 2019 laissent poindre les précisions suivantes :

  • 28 de moins de 100 m²
  • 38 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • On observe en conséquence un engouement pour les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.

    Agences immobilières : un interlocuteur précieux

    Les informations de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment fournies pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Vous serez épaulé par des spécialistes expérimentés qui sauront vous guider pour l'achat d'un logement, de par leur connaissance du marché immobilier local, et à des data neuves et sûres concernant les tarifs pratiqués.

    Partager cet article
    Tous les articles