Agence immobilière Laforêt CHATILLON-SUR-CHALARONNE
Notre agence Laforêt CHATILLON-SUR-CHALARONNE vous accompagne dans tous vos projets immobiliers
Nos dernières annonces immobilières à Châtillon-sur-Chalaronne
Notre agence Laforêt CHATILLON-SUR-CHALARONNE vous accompagne du début à la fin de votre vente
Très bon, bon ou moins bon,
votre avis compte
Les avis sont affichés chronologiquement, du plus récent au plus ancien.
Laforêt CHATILLON-SUR-CHALARONNE
49 avenue Clément Desormes, 01400 Châtillon-sur-Chalaronne
Retrouvez notre équipe
Rejoindre l'équipeLa ville de Châtillon-sur-Chalaronne
Votre agence immobilière Laforêt à Châtillon-sur-Chalaronne
Notre agence immobilière, implantée depuis 10 ans sur la commune de Châtillon-sur-Chalaronne, vous accueille tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, et le samedi matin de 9h à 12h.
Notre équipe de professionnels de l’immobilier, forte d’une parfaite connaissance du marché local, saura vous écouter et mettra toute sa compétence au service de vos projets de vente ou d’acquisition.
N’hésitez pas à nous contacter au 04 74 55 00 55 ou par mail et profitez d’une estimation gratuite !
La ville de Châtillon-sur-Chalaronne
Autrefois appelée Châtillon-les-Dombes, notre commune possède un passé historique riche. Si des traces du passage des Romains sont avérées, la ville passe sous domination des rois burgondes en 443 puis est abandonnée par ceux-ci à la mort de leur dernier roi en 1032. Au XIème siècle, Châtillon devient une seigneurie comprenant plusieurs villages à l’entour. En 1101 la ville appartient à Robert l’Enchaîné. Ce dernier lègue les seigneuries de Châtillon et Montmerle à Guichard, sire de Beaujeu, au moment de partir en croisade auprès de Geoffroi de Bouillon. En 1228, Humbert sire de Beaujeu marie sa sœur Sibille de Beaujeu à Renaud, sire de Bagé et de Bresse. Dans la corbeille de mariage figure la seigneurie de Châtillon. Or Sibille, unique héritière de la maison de Bagé a comme tuteur Amédée V, comte de Savoie ; la commune de Châtillon passe donc sous domination savoyarde. Par le traité de Lyon, en 1601, Châtillon redevient française.
Aujourd’hui, cette cité médiévale située au cœur du département de l’Ain et de la région naturelle de la Dombes, classée « Plus beau détour de France », « Station verte », « Ville fleurie quatre fleurs » et « Ville et Métiers d’art », est très recherchée pour sa qualité de vie. Elle est dotée de toutes les infrastructures nécessaires à la vie moderne et fait preuve d’un grand dynamisme culturel.
Châtillon-sur-Chalaronne saura vous séduire par son charme et sa quiétude…

Vendez votre bien au meilleur prix et dans les meilleurs délais
- Un accompagnement personnalisé
- Une communication puissante
- Des services innovants