Investissement immobilier : maisons à vendre à Belleville

Mis à jour le 03.07.22
maison-a-vendre_itchySan

Vivre dans une maison présente beaucoup d'attraits : pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin... Si vous recherchez une maison à vendre à Belleville, voici quelques informations utiles pour mener vos recherches.

Investissement immobilier : maisons à vendre à Belleville

Vivre dans une maison présente beaucoup d'attraits : pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin... Si vous recherchez une maison à vendre à Belleville, voici quelques informations utiles pour mener vos recherches.

Des informations sur les maisons à Belleville

Selon les précipitations, le climat ou encore le type de sol, le style architectural sera très différent. À Belleville, les maisons datent en général de la période d'après-guerre jusqu'au début des années 70. Si vous cherchez un bien dans le reste de la région, vous êtes par ailleurs susceptible de trouver un bâti traditionnel qui offre des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. Comme solution de chauffage, les habitants de la ville peuvent choisir, entre autres, le gaz de ville/de réseau ou l'électricité. Enfin, nous pouvons souligner que pour 40 % des maisons vendues en 2019, l'aménagement de l'espace comportait 5 pièces, configuration la plus représentée dans les ventes de maisons de l'année.

Belleville : services et prix de la pierre

Il est possible de trouver un bien à 2 041 €/m² en commune, mais les tarifs ont pu monter jusqu'à 2 763 €/m² (impasse de la Noiseraie) en 2019. Les familles pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 11 établissements scolaires présents dans la commune. Les forces de l'ordre sont présentes dans la ville, avec un commissariat. Les résidents peuvent compter sur 2 établissements de santé pour s'occuper d'eux. Côté shopping, la commune dénombre 185 commerces, dont 5 % sont consacrés à la maison.

Quelques informations sur les logements à Belleville

Les 5 832 biens sont peuplés de 50 % de propriétaires et 50 % de locataires, divisant les logements en deux parts égales. Sur les transactions de maisons en 2019, voici la répartition observée par superficie de logement :

  • 30 de moins de 100 m²
  • 34 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • En 2019, les logements qui ont donc trouvé plus aisément acheteur ont été les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².

    Agences immobilières : un interlocuteur privilégié

    En matière de données récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre recherche, hormis quelques chiffres. En revanche, vous pourrez exploiter l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Ces spécialistes sauront vous aiguiller à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant entre autres les prix moyens pratiqués dans le secteur.

    Partager cet article
    Tous les articles