À la recherche d'une maison à vendre à Albi ?

Mis à jour le 01.07.22
maison-a-vendre_itchySan

Les atouts d'une maison sont multiples : quiétude, sécurité, espace… Si vous cherchez à en acquérir une à Albi, voici quelques renseignements qui vous seront utiles.

À la recherche d'une maison à vendre à Albi ?

Les atouts d'une maison sont multiples : quiétude, sécurité, espace… Si vous cherchez à en acquérir une à Albi, voici quelques renseignements qui vous seront utiles.

Les maisons à Albi

L'originalité de chaque région est déterminée par les précipitations, l'ensoleillement ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises, qui changent le profil du bâti local. Les maisons à Albi ont pour la plupart été construites entre 1971 et 1990. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. La ville propose une majorité de maisons, soit 53 % du bâti. Les logements, dans la ville, sont principalement chauffés par le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, nous pouvons souligner que, en 2019, 34 % des acquéreurs de maison ont opté pour des biens de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les transactions de cette année-là.

Prix des maisons et services dans la commune

Tandis que la moyenne du coût des maisons est aux alentours de 1 799 €/m², la vente la plus onéreuse en 2019 a concerné un logement vendu 2 938 €/m² (impasse Gambetta). En termes de besoins éducatifs, la commune offre à ses résidents 35 établissements scolaires. Les forces de l'ordre sont présentes dans la ville, avec 3 commissariats. Les conseils médicaux sont effectués par 7 établissements de santé. On dénombre 791 commerces dans la commune, dont 4 % sont focalisés sur les produits et services pensés pour maison.

Quelques informations sur les logements à Albi

L'essentiel des habitants des 29 003 biens d'Albi sont des propriétaires, et il y a 48 % de locataires. On remarque, sur l'année 2019, que 149 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 163 entre 100 et 200 m² et 13 de plus de 200 m². À en croire les observations chiffrées de 2019, les logements qui ont la cote sont donc les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².

Vous envisagez d'acheter dans la région ?

Les transactions immobilières sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, toutefois, pour obtenir des informations plus détaillées concernant les coûts sur la commune, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces professionnels sauront vous conseiller à l'aide de leur connaissance du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant notamment les tarifs moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles