Quelles maisons en vente à Albi ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Vous aimeriez acheter une maison à Albi et, ainsi, profiter des joies d'un bien aux multiples attraits, tels que l'espace, la sérénité, une plus grande qualité de vie ? Ces renseignements vous seront utiles.

Quelles maisons en vente à Albi ?

Vous aimeriez acheter une maison à Albi et, ainsi, profiter des joies d'un bien aux multiples attraits, tels que l'espace, la sérénité, une plus grande qualité de vie ? Ces renseignements vous seront utiles.

Quelle sorte de maison obtiendrez-vous à Albi ?

Chaque région dévoile ses spécificités : le type de sol, l'ensoleillement ou encore le type de pierre peuvent être très divers selon le lieu, et tout cela influence le bâti. Construites en majorité entre 1971 et 1990, les maisons à Albi peuvent s'inscrire dans le bâti traditionnel de la région, qui regroupe notamment des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Une majorité de maisons compose le marché immobilier de la ville (53 %). Pour se chauffer, les habitants de la ville disposent par exemple de gaz de ville/de réseau et de l'électricité. Enfin, pour ce qui est de la répartition de l'espace, à noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acquéreur en 2019, 34 % avaient 4 pièces, ce qui fait d'elle la configuration la plus représentée sur l'année.

Albi : services et prix de la pierre

En 2019, la transaction immobilière la plus coûteuse a concerné une maison qui a trouvé un acheteur à 2 938 €/m² (impasse Gambetta). Dans le reste de la ville, les prix remarqués sont en moyenne autour de 1 799 €/m². L'éducation est assurée grâce à 35 établissements scolaires. 3 commissariats veillent à la quiétude des résidents dans la ville. Les services médicaux sont effectués par 11 établissements de santé. Pour leur part, il y a 1 466 commerces dans la ville. Parmi ces commerces, 4 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Albi

Observons en premier lieu qu'il y a 48 % de locataires, l'essentiel du parc de 29 083 biens étant occupé par des propriétaires (52 %). En 2019, les chiffres de ventes de biens recensés dévoilent que 149 affichaient une surface de moins de 100 m², 163 une surface située en 100 et 200 m² et 13, une superficie de plus de 200 m². Ce sont donc les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² qui ont été les plus vendus en 2019.

Agences immobilières : l'expertise du terrain

Les logements mis en vente sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Toutefois, afin de collecter des données justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Ces équipes seront en mesure de vous communiquer toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les maisons vendues et à vendre. Elles seront aussi aptes à vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles