Les maisons à vendre à Amiens

Mis à jour le 02.07.22
maison-a-vendre_bbbrrn

La vie en maison est agréable : pas de voisins directs, un jardin… Vous voulez en obtenir une à Amiens ? Ces informations devraient vous assister dans votre recherche.

Les maisons à vendre à Amiens

La vie en maison est agréable : pas de voisins directs, un jardin… Vous voulez en obtenir une à Amiens ? Ces informations devraient vous assister dans votre recherche.

Les maisons à Amiens

Les régions diffèrent au niveau du parc immobilier régional, et les genres architecturaux se déclinent selon le type de pierre, le type de matériaux du bâti ou encore les précipitations. Les maisons à Amiens sont généralement datées d'entre le milieu des années 40 et le début des années 70. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local compte des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie. Le logement de la ville est varié (maisons et appartements), mais on note que les maisons représentent une minorité avec 37 % du parc immobilier. Les logements, dans la ville, sont principalement chauffés par le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Pour terminer, il est intéressant de noter que la composition de 31 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s'agit de la configuration prédominante au sein des transactions sur l'année.

Prix des maisons et services dans la ville

La moyenne des prix dans la ville est de 2 090 €/m². Il est à noter cependant que la transaction immobilière la plus onéreuse réalisée en 2019 visait un bien rue Frederic Mistral vendu 3 600 €/m². L'éducation est bien représentée grâce à 135 établissements scolaires. Les forces de l'ordre sont représentées dans la ville, grâce à 2 commissariats. Les conseils médicaux sont réalisés par 15 établissements de santé. Côté magasins, la ville propose 1 435 commerces, dont 3 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Amiens

Les 73 058 biens de la ville sont habités principalement par des propriétaires, et on dénombre 33 % de locataires. On remarque, sur l'année 2019, que 744 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 185 entre 100 et 200 m² et 17 de plus de 200 m². Les ventes de 2019 se sont donc davantage concentrées sur les biens ayant une surface inférieure à 100 m².

Agences immobilières : l'expertise du terrain

Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez conséquentes pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché local, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Vous serez épaulé par des professionnels compétents qui sauront vous accompagner pour l'achat d'un logement, grâce à leur connaissance du marché immobilier régional, et à des data neuves et sûres sur les prix pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles