Tout savoir sur les maisons à vendre à Bagnolet

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Vous voulez acheter une maison à Bagnolet ? Les qualités d'un tel bien sont variées : espace, jardin… Voici donc quelques informations qui vous seront utiles pour mener à bien vos recherches.

Tout savoir sur les maisons à vendre à Bagnolet

Vous voulez acheter une maison à Bagnolet ? Les qualités d'un tel bien sont variées : espace, jardin… Voici donc quelques informations qui vous seront utiles pour mener à bien vos recherches.

Quelle sorte de maison obtiendrez-vous à Bagnolet ?

Le style de chaque région a sa touche personnelle, déterminée par le type de sol, le type de matériaux du bâti ou encore le relief. À Bagnolet, les maisons ont le plus souvent été construites entre 1946 et 1970. Par ailleurs, dans la région, l'habitat typique regroupe notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. On trouve sur le marché immobilier de la ville une minorité de maisons, avec 14 % des biens. Les habitants de la commune utilisent par exemple, pour se chauffer, le chauffage urbain et le gaz de ville/de réseau. Pour terminer, à noter que le choix s'est porté, pour 31 % des acquéreurs de maisons, sur des biens de 3 pièces. Il s'agit donc du nombre de pièces le plus répandu parmi les ventes de 2019.

Bagnolet : infrastructures et coût de la pierre

Rue Fructidor propose les prix les plus hauts, avec 10 800 €/m² pour la transaction la plus chère réalisée en 2019, tandis que le reste de la ville présente des possibilités à 5 815 €/m². En termes d'éducation, la commune offre 25 établissements scolaires. Pour tout besoin de santé des habitants, la ville dispose de 5 établissements de santé. Côté shopping, les boutiques se chiffrent à 1 485 commerces dans la commune, avec 1 % dédiés à la maison.

Informations utiles sur les logements à Bagnolet

Sur les 15 968 logements que compte la ville, on enregistre tout de même 36 % de locataires, alors que les propriétaires représentent une majorité. Les données qui émergent des ventes de l'année 2019 laissent apparaître les précisions suivantes :

  • 56 de moins de 100 m²
  • 26 entre 100 et 200 m²
  • 3 de plus de 200 m²
  • Les chiffres de ventes de 2019 démontrent donc que les acheteurs optent plutôt pour les biens ayant une surface inférieure à 100 m².

    Vous songez à acheter dans la région ?

    Les informations de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez conséquentes pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces agences seront en mesure de vous communiquer tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les maisons vendues et à vendre. Elles seront aussi à même de vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.

    Partager cet article
    Tous les articles