En quête d'une maison à vendre à Bayonne ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Une maison ne manque pas de qualités (espaces, cachet…). Si vous désirez en acheter une à Bayonne, voici des renseignements qui vous seront bénéfiques.

En quête d'une maison à vendre à Bayonne ?

Une maison ne manque pas de qualités (espaces, cachet…). Si vous désirez en acheter une à Bayonne, voici des renseignements qui vous seront bénéfiques.

Informations diverses sur les maisons à Bayonne

En fonction du relief, les précipitations ou encore le type de sol, le style architectural sera très varié. Les maisons à Bayonne datent pour la plupart de 1946 à 1970. Par ailleurs, la région présente un bâti classique dans lequel on rencontre des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Les maisons, sur le marché de l'immobilier de Bayonne, constituent une minorité (15 %), le reste de l'offre étant constitué d'appartements. La ville chauffe ses habitants grâce, entre autres, aux sources d'énergie suivantes : le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Pour finir, notons qu'en 2019, les acquéreurs ayant opté pour des maisons de 4 pièces ont représenté 47 % des acheteurs de maisons. Il faut noter que c'est donc le nombre de pièces le plus représenté.

Bayonne : infrastructures et prix de la pierre

Le coût moyen des maisons tourne aux alentours de 4 664 €/m², mais un bien chemin des Hetres s'est vendu à 8 884 €/m² en 2019, marquant le prix le plus conséquent de l'année. En termes d'enseignement, la commune offre 47 établissements scolaires. Les résidents de la commune peuvent s'appuyer sur 2 commissariats pour assurer leur tranquillité. 6 établissements de santé assurent le suivi des habitants. Côté achats, on recense 1 867 commerces dans la commune, dont 3 % proposent des produits et des services pour la maison.

Informations sur les logements à Bayonne

Dans Bayonne, on répertorie 36 % de locataires dans le parc de 30 486 logements, les résidents étant en majorité propriétaires. Les chiffres de 2019 montrent que 25 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 18 ventes concernaient des maisons de 100 à 200 m², et 2, des maisons de plus de 200 m². Selon les observations chiffrées de 2019, les logements qui ont la cote sont donc les maisons de moins de 100 m².

Achat éventuel : orientez-vous vers une agence

Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des logements. Si vous êtes un acheteur potentiel, il serait plus indiqué que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces professionnels sauront vous conseiller à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant entre autres les prix moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles