Tout savoir sur les appartements à vendre à Bayonne

03.05.22

Si vous songez à investir à Bayonne, voici ce que vous devriez noter avant d'acquérir un appartement, pour l'habiter ou pour le proposer à la location.

Tout savoir sur les appartements à vendre à Bayonne

Si vous songez à investir à Bayonne, voici ce que vous devriez noter avant d'acquérir un appartement, pour l'habiter ou pour le proposer à la location.

Quels prix et quelles prestations de services à Bayonne ?

Un appartement sur place vous coûtera en moyenne 3 086 €/m². 113 transactions d'appartement de 3 pièces et 130 ventes d'appartement de 2 pièces ont représenté 36 % des ventes en 2019, affirmant l'enthousiasme des acheteurs pour les biens de 2 à 3 pièces. Les parents pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 47 établissements scolaires présents dans la municipalité. Bayonne peut faire confiance à 2 commissariats pour garantir la sérénité des résidents. En ce qui concerne les services de santé, la ville offre 6 établissements de santé. Côté shopping, il existe une diversité de commerces dans la commune, qu'on dénombre à 1 867. Sur ceux-ci, on en compte 3 % qui proposent des produits et services pour la maison.

Quelques renseignements sur le type de logements à Bayonne

Le parc immobilier se décompose entre une minorité de maisons (15 %), et une majorité d'appartements (85 %). La ville recense 30 486 biens occupés essentiellement par des locataires (64 %), et compte 36 % de propriétaires. On répertorie 89,26 % de résidences principales, les autres logements étant des résidences secondaires.

Acquérir un appartement

Investir dans un appartement peut vous permettre de le louer et ainsi d'en couvrir la charge, voire de réaliser un bénéfice. La location peut procurer des privilèges fiscaux qu'il convient de connaître pour en profiter pleinement. De plus, vous pourriez bénéficier d'aides à la rénovation : les dispositifs Pinel et MaPrimRénov' en sont des exemples. N'hésitez pas à demander conseil à un agent immobilier : il pourra vous conseiller sur la valeur des biens et dispenser les bons conseils pour investir au mieux.

Partager cet article
Tous les articles