Vous cherchez une maison en vente à Bayonne ?

29.04.22

Habiter dans une maison offre divers avantages : un jardin, une certaine distance avec les voisins… Si vous voulez en acquérir une à Bayonne, ces informations vous seront utiles.

Vous cherchez une maison en vente à Bayonne ?

Habiter dans une maison offre divers avantages : un jardin, une certaine distance avec les voisins… Si vous voulez en acquérir une à Bayonne, ces informations vous seront utiles.

Des renseignements sur les maisons à Bayonne

Les régions présentent un profil architectural très différent selon le climat, le type de sol ou encore le relief. Les maisons à Bayonne ont en majeure partie été édifiées entre 1946 et 1970. De plus, dans la région, les habitations comptent d'ordinaire des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Les maisons constituent une minorité du bâti de Bayonne, soit 15 %, le reste étant composé d'appartements. Les habitants de la ville peuvent avoir recours au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité pour chauffer leurs logements. Pour finir, notons que la composition de 47 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait le type de bien le plus représenté dans les ventes de l'année.

Tarifs des maisons et services dans la ville

Tandis qu'autre part dans la ville, les maisons s'achètent en moyenne au prix de 4 664 €/m², un lieu (chemin des Hetres) se distingue par son prix de 8 884 €/m², le plus haut du marché. La ville est pourvue en infrastructures pédagogiques, et propose par exemple 47 établissements scolaires. Les forces de l'ordre sont présentes dans la commune, grâce à 2 commissariats. Si jamais vous avez un souci d'ordre médical, 6 établissements de santé existent pour vous aider. Côté achats, les magasins se chiffrent à 1 867 commerces, et 3 % d'entre eux dispensent des produits et services pour la maison.

Informations sur les logements à Bayonne

Les habitants des 30 486 logements de Bayonne sont principalement des propriétaires, et on dénombre 36 % de locataires. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons à vendre qui ont trouvé un acheteur en 2019 :

  • 25 de moins de 100 m²
  • 18 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • La propension des maisons les plus vendues au niveau local en 2019 concerne donc les biens de moins de 100 m².

    Agences immobilières : un contact privilégié

    Les maisons mises sur le marché sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Cependant, afin de collecter des données justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Ces professionnels pourront vous aiguiller à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant entre autres les prix moyens pratiqués dans le secteur.

    Partager cet article
    Tous les articles