Vous envisagez de trouver une maison sur Bayonne ?

03.05.22

Les atouts d'une maison sont multiples et variés : présence d'un espace extérieur, grands espaces intérieurs… Si vous voulez une maison à Bayonne, voici quelques renseignements pour vous assister dans vos recherches.

Vous envisagez de trouver une maison sur Bayonne ?

Les atouts d'une maison sont multiples et variés : présence d'un espace extérieur, grands espaces intérieurs… Si vous voulez une maison à Bayonne, voici quelques renseignements pour vous assister dans vos recherches.

À Bayonne, quel type de maison êtes-vous en mesure de dénicher ?

Le climat, le type de sol ou encore le relief sont variables en fonction de la région. Les maisons à Bayonne datent de manière générale de la période d'après-guerre jusqu'au début des années 70. Nous pouvons voir que dans la région, l'habitat caractéristique compte notamment des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Le logement de la commune se partage entre une minorité de maisons (15 %), et une majorité d'appartements (85 %). La ville compte sur, entre autres, le gaz de ville/de réseau et l'électricité, pour chauffer ses habitants. Pour finir, il est intéressant de noter que pour 47 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, agencement majoritaire dans les ventes sur l'année.

Coût des maisons et services disponibles dans la ville

8 884 €/m² : c'est la somme qu'a atteint la transaction immobilière la plus coûteuse en 2019, pour une maison dans la commune (chemin des Hetres). Le reste de la commune offre plutôt des prix approchant les 4 664 €/m². 47 établissements scolaires assurent l'enseignement aux enfants des résidents. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation de 2 commissariats. 6 établissements de santé réalisent le conseil et le suivi médical de l'ensemble des résidents de Bayonne. La ville propose divers magasins (1 867 commerces), dont on peut évaluer à 3 % la part consacrée aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Bayonne

Les habitants des 30 486 logements du parc de biens immobiliers ont en majeure partie le statut de propriétaires, alors qu'on compte 36 % de locataires. On remarque, sur l'année 2019, que 25 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 18 entre 100 et 200 m² et 2 de plus de 200 m². Les chiffres de 2019 concernant la ville montrent donc clairement une préférence pour les maisons de moins de 100 m².

Agences immobilières : l'expertise du terrain

En matière de données récoltées sur les transactions immobilières locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous aider dans votre démarche, hormis quelques chiffres. Cependant, vous pourrez exploiter l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Ces professionnels ont accès à toutes les data vis-à-vis des maisons vendues et à vendre et seront à même de vous offrir des prix moyens actuels et fiables.

Partager cet article
Tous les articles