Quels appartements à vendre à Beausoleil ?

22.06.22

Retrouvez dans cet article ce que vous devez connaître pour acheter un appartement à Beausoleil.

Quels appartements à vendre à Beausoleil ?

Retrouvez dans cet article ce que vous devez connaître pour acheter un appartement à Beausoleil.

Beausoleil : services et coût de la pierre

Si votre choix se tourne vers un appartement sur place, il faut compter sur un coût moyen de 5 883 €/m². Les appartements de 2 à 3 pièces représentaient 36 % des ventes en 2019, avec la distribution suivante : 83 pour les 2 pièces et 71 pour les 3 pièces. Les parents pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 9 établissements scolaires présents dans la municipalité. Côté shopping, les commerces sont présents dans la ville : elle en répertorie 156. On en compte par ailleurs 2 % qui sont consacrés aux produits et services pour la maison.

À Beausoleil, quel type de logement êtes-vous susceptible de trouver ?

Maisons et appartements se disputent le marché immobilier, mais l'offre en appartements incarne une majorité, puisqu'elle constitue 92 % du parc. Les 9 637 biens de la métropole sont habités en grande partie par des locataires, tandis qu'on recense 46 % de propriétaires. Les résidences principales comptent pour 64.78 % du bâti. Les 472 logements sociaux constituent 7,54 % des habitations de Beausoleil.

Acquérir un appartement

L'intérêt d'un placement immobilier est l'opportunité qu'il vous offre de financer son acquisition grâce au loyer. De plus, votre capital investi pourrait augmenter si vous vendez le bien. Vous êtes peut-être éligible à un dispositif fiscal particulier ou bien à un soutien à la rénovation. Soyez attentif à ce qui existe pour rendre votre investissement encore plus rentable. Une agence immobilière locale saura vous renseigner sur les prix, mais aussi sur les possibilités d'aides au financement de votre projet. En outre, elle vous accompagne tout au long du projet.

Partager cet article
Tous les articles