Vous êtes intéressé par une maison à vendre à Beausoleil ?

03.05.22

Les atouts d'une maison sont multiples : tranquillité, sécurité, espace… Si vous souhaitez en acheter une à Beausoleil, voici plusieurs informations qui vous seront précieuses.

Vous êtes intéressé par une maison à vendre à Beausoleil ?

Les atouts d'une maison sont multiples : tranquillité, sécurité, espace… Si vous souhaitez en acheter une à Beausoleil, voici plusieurs informations qui vous seront précieuses.

Quel type de maison trouverez-vous à Beausoleil ?

Les précipitations, le climat ou encore le type de matériaux du bâti sont autant d'éléments locaux qui peuvent varier selon le profil. Les maisons à Beausoleil sont généralement datées d'entre le milieu des années 40 et le début des années 70. Dans la région, à noter que la plupart du bâti local regroupe des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. Les maisons constituent une minorité du marché de l'immobilier de la commune (soit 8 %), le reste étant composé d'appartements. Les habitants de la commune ont essentiellement le choix, pour se chauffer, entre l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Pour terminer, notons que les logements vendus proposant 5 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 28 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.

Beausoleil : services et prix de la pierre

En 2019, c'est un bien situé chemin du Tenao qui s'est vendu le plus cher, avec ses 21 875 €/m², tandis que l'ensemble du marché immobilier de la commune offre des tarifs de 10 170 €/m² en moyenne. 9 établissements scolaires permettent l'apprentissage des plus jeunes. Côté shopping, la commune dénombre 429 commerces, dont 2 % sont dédiés à la maison.

Informations utiles sur les logements à Beausoleil

Les 9 721 logements que compte Beausoleil logent pour la plupart des propriétaires. La ville répertorie tout de même 46 % de locataires. En ce qui concerne la superficie des biens à Beausoleil, on peut observer pour information qu'en 2019, 9 des 11 maisons vendues avaient une surface inférieure à 100 m², tandis que 2 faisaient entre 100 et 200 m².

Agences immobilières : l'expertise du terrain

Les transactions immobilières sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, cependant, pour obtenir des renseignements plus précis concernant les coûts sur la ville, nous vous conseillons de vous rendre dans une agence immobilière. Les professionnels de l'immobilier seront en mesure de vous informer sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche de détails sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles