Quelles maisons à vendre à Biarritz ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Vivre dans une maison offre de nombreux avantages : un jardin, une certaine distance avec le voisinage… Si vous désirez en acquérir une à Biarritz, ces informations vous seront précieuses.

Quelles maisons à vendre à Biarritz ?

Vivre dans une maison offre de nombreux avantages : un jardin, une certaine distance avec le voisinage… Si vous désirez en acquérir une à Biarritz, ces informations vous seront précieuses.

Plusieurs renseignements utiles sur le type de maisons à Biarritz

Selon l'ensoleillement, le climat ou encore le type de matériaux du bâti, le bâti local sera très différent en fonction des régions. À Biarritz, les maisons datent généralement de 1970 au début des années 90. Si vous recherchez un bien dans le reste de la région, vous êtes en outre susceptible de trouver un habitat classique qui propose des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Au sein du parc immobilier de la ville, on trouve une minorité de maisons, par rapport aux appartements, car elles représentent 29 % du marché. Les habitants de la ville sont équipés pour se chauffer, par exemple, au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité. Enfin, notons que pour 26 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, disposition prédominante dans les ventes sur l'année.

Prix des maisons et services proposés dans la commune

12 273 €/m² : c'est la somme qu'a affiché la transaction immobilière la plus coûteuse en 2019, pour une maison dans la ville (rue Lariviere). Le reste de la ville offre davantage des prix approchant les 5 946 €/m². 16 établissements scolaires permettent l'apprentissage des plus jeunes. Un commissariat est en charge de la ville. Si jamais vous rencontrez un problème d'ordre médical, 2 établissements de santé sont là pour vous accompagner. Dans la commune, on compte 1 456 commerces, dont 4 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Biarritz

Le parc de 25 762 logements de la ville est occupé principalement par des propriétaires, tandis qu'on ne répertorie que 41 % de locataires. En 2019, les chiffres sur les ventes de maisons selon leur surface font ressortir les détails suivants :

  • 19 de moins de 100 m²
  • 24 entre 100 et 200 m²
  • 4 de plus de 200 m²
  • Ce sont donc les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² qui ont eu le plus de réussite dans les transactions de 2019.

    Agences immobilières : un interlocuteur précieux

    Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des maisons. Si vous êtes un acquéreur potentiel, il serait plus indiqué que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Ces professionnels bénéficient de toutes les data concernant les logements vendus et à vendre et seront en mesure de vous proposer des prix moyens récents et sûrs.

    Partager cet article
    Tous les articles