En quête d'une maison en vente à Biscarrosse ?

Mis à jour le 29.06.22
maison-a-vendre_Smederevac

Vivre dans une maison présente quantité d'attraits : pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin... Si vous recherchez une maison à vendre à Biscarrosse, voici quelques informations utiles pour mener vos recherches.

En quête d'une maison en vente à Biscarrosse ?

Vivre dans une maison présente quantité d'attraits : pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin... Si vous recherchez une maison à vendre à Biscarrosse, voici quelques informations utiles pour mener vos recherches.

Quel type de maison retrouve-t-on à Biscarrosse ?

Le type de pierre, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le relief apportent une note et une identité différentes selon les régions. Les maisons à Biscarrosse ont, principalement, été construites entre 1991 et 2005. De plus, dans la région, on trouve parmi les logements classiques des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, en brique, pierre de taille ou pierre blonde. La ville propose une majorité de maisons, soit 72 % du parc immobilier. Le chauffage des logements de la commune est assuré, entre autres, par l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, à noter qu'en 2019, 41 % des maisons vendues étaient composées de 4 pièces. C'est le style de bien le plus présent dans les transactions cette année-là.

Biscarrosse : infrastructures et prix de la pierre

Le coût le plus important du marché du logement pratiqué en 2019 a concerné un bien rue des Chevrettes, qui s'est vendu à 6 067 €/m², alors que la moyenne du prix des maisons est de l'ordre de 3 327 €/m². En termes d'éducation, la commune possède 8 établissements scolaires. Un commissariat est en charge de la ville. La commune offre plusieurs magasins à ses habitants, que l'on peut chiffrer à 342 commerces, dont 3 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Biscarrosse

Les résidents des 11 721 logements de Biscarrosse sont essentiellement des propriétaires, et on dénombre 34 % de locataires. Sur l'année 2019, le nombre de biens ayant fait l'objet d'une vente est de 145 pour les maisons de moins de 100 m², 84 pour les maisons situées entre 100 et 200 m² et 5 pour les maisons de plus de 200 m². Les ventes de 2019 se sont donc davantage concentrées sur les biens ayant une surface inférieure à 100 m².

Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

Les informations de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment fournies pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché local, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Vous serez épaulé par des professionnels expérimentés qui sauront vous accompagner pour l'achat d'un bien, de par leur maîtrise du marché immobilier régional, et à des données neuves et fiables sur les tarifs pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles