Quelles sont les maisons à vendre à Blagnac ?

Mis à jour le 01.06.22
maison-a-vendre_itchySan

Une maison ne manque pas d'atouts (place disponible, charme…). Si vous voulez en acheter une à Blagnac, voici des informations qui vous seront bénéfiques.

Quelles sont les maisons à vendre à Blagnac ?

Une maison ne manque pas d'atouts (place disponible, charme…). Si vous voulez en acheter une à Blagnac, voici des informations qui vous seront bénéfiques.

Des renseignements sur les maisons à Blagnac

L'architecture varie considérablement selon les régions, le climat, le type de matériaux du bâti ou encore l'ensoleillement imposant les caractéristiques du bâti local. Dans la région de Blagnac, on retrouve dans le bâti traditionnel des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Dans la commune, les constructions datent en général de 1970 au début des années 90. Dans la ville, les appartements constituent une majorité du parc immobilier (63 %), les maisons représentant donc 37 % des biens. L'électricité et le gaz de ville/de réseau sont parmi les sources d'énergie pour le chauffage utilisées par les habitants de la ville. Finalement, nous pouvons souligner qu'en 2019, 40 % des logements vendus comprenaient 4 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des transactions de l'année.

Blagnac : infrastructures et prix de l'immobilier

Le prix le plus élevé pratiqué dans la ville en 2019 a concerné un bien situé chemin d'Aussonne, vendu à 6 227 €/m², tandis que la moyenne des prix avoisine plutôt les 3 512 €/m². Les parentes pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 19 établissements scolaires en activité dans la ville. La police est disponible grâce à un commissariat. Un établissement de santé assure l'accompagnement des résidents. Par ailleurs, la commune propose 663 commerces. Parmi ces magasins, 2 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Blagnac

Le parc de 12 839 logements de la ville est occupé principalement par des propriétaires, alors qu'on ne recense que 48 % de locataires. Pour l'année 2019, on répertorie les ventes pour les types de maisons suivantes :

  • 35 de moins de 100 m²
  • 23 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • Selon les observations chiffrées de 2019, les biens qui ont la cote sont donc les maisons de moins de 100 m².

    Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

    En matière d'informations récoltées sur les transactions immobilières locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre recherche, hormis quelques chiffres. Cependant, vous pourrez tirer profit de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Ces professionnels ont accès à toutes les données vis-à-vis des logements vendus et à vendre et seront en mesure de vous offrir des prix moyens récents et sûrs.

    Partager cet article
    Tous les articles