Achat immobilier : maisons à vendre à Bobigny

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Les attraits d'une maison sont divers et variés : présence d'un jardin, grands espaces intérieurs… Si vous êtes à la recherche d'une maison à Bobigny, voici plusieurs renseignements pour vous assister dans vos recherches.

Achat immobilier : maisons à vendre à Bobigny

Les attraits d'une maison sont divers et variés : présence d'un jardin, grands espaces intérieurs… Si vous êtes à la recherche d'une maison à Bobigny, voici plusieurs renseignements pour vous assister dans vos recherches.

Informations variées sur les maisons à Bobigny

La présence de tuiles ou d'ardoises, le type de sol ou encore le relief sont changeants en fonction de la région. Dans la région de Bobigny, vous trouverez un habitat typique qui regroupe notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Plus précisément, dans la commune, les maisons datent en général de la période d'après-guerre jusqu'au début des années 70. Les résidents de la ville ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et le chauffage urbain. Enfin, il est intéressant de noter que pour 32 % des maisons vendues en 2019, l'aménagement de l'espace comportait 3 pièces, configuration la plus représentée dans les transactions de maisons de l'année.

Bobigny : services et coût de l'immobilier

Le prix le plus important du marché de l'immobilier pratiqué en 2019 a concerné un bien rue Fontaine, qui s'est vendu à 5 172 €/m², alors que la moyenne du prix des maisons est de l'ordre de 3 324 €/m². La commune est pourvue en infrastructures pédagogiques, et propose par exemple 43 établissements scolaires. La protection des résidents est garantie par 2 commissariats. 6 établissements de santé effectuent l'accompagnement et le suivi médical de l'ensemble des habitants de Bobigny. Côté shopping, la commune compte 1 761 commerces, dont 1 % sont dédiés à la maison.

Informations sur les logements à Bobigny

Remarquons tout d'abord qu'il y a 27 % de locataires, l'essentiel du parc de 20 184 logements étant occupé par des propriétaires (73 %). Voici ce que nous enseignent, en termes de distribution par surface, les nombres sur les ventes des maisons en 2019 :

  • 74 de moins de 100 m²
  • 16 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • On remarque donc que ce sont les maisons de moins de 100 m² qui ont eu le plus de succès en 2019.

    Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

    Les données de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment conséquentes pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché local, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Vous serez assisté par des spécialistes expérimentés qui pourront vous guider pour l'achat d'un logement, de par leur maîtrise du marché immobilier régional, et à des data récentes et sûres sur les coûts pratiqués.

    Partager cet article
    Tous les articles