Quels sont les appartements en vente à Bourg-en-Bresse ?

03.05.22

Pour acquérir un appartement à Bourg-en-Bresse, voici les informations qui vous seront utiles.

Quels sont les appartements en vente à Bourg-en-Bresse ?

Pour acquérir un appartement à Bourg-en-Bresse, voici les informations qui vous seront utiles.

Bourg-en-Bresse : infrastructures et coût de la pierre

Pour y acheter un bien en fonction du marché récent, vous devrez compter sur un prix moyen de 1 496 €/m² pour un appartement dans cette commune. Avec 99 transactions de 3 pièces et 82 ventes de 2 pièces recensées en 2019, soit 29 % des transactions, les logements de 2 à 3 pièces sont sans conteste les plus demandés. 39 établissements scolaires garantissent l'éducation des résidents. 2 commissariats sont en charge de la ville. En ce qui concerne les services de santé, la municipalité offre 10 établissements de santé. Côté shopping, il y a 1 165 commerces dans la commune, et, parmi ces magasins, 4 % proposent des produits et services pour la maison.

Quel genre de logement retrouve-t-on à Bourg-en-Bresse ?

Maisons et appartements se disputent le marché de l'immobilier, mais l'offre en appartements représente une majorité, puisqu'elle constitue 77 % du parc. Les 23 415 biens que compte Bourg-en-Bresse hébergent majoritairement des locataires. La ville enregistre, quant aux propriétaires, un taux de 37 %. Les résidences principales sont une majorité et comptent pour 86,68 % des logements.

Miser sur l'achat d'un appartement

De nombreux épargnants choisissent l'investissement locatif. Effectivement, si le montage est bien fait, votre projet pourrait bien se financer tout seul, grâce aux loyers. Par ailleurs, votre capital investi devrait prendre de la valeur. Vous trouverez des dispositifs qui peuvent rendre votre placement encore plus intéressant. La fiscalité peut être avantageuse et vous pourriez aussi obtenir un accompagnement à la rénovation. Les recommandations d'un agent sont toujours bonnes à prendre. Sa connaissance du marché est un plus pour réaliser votre projet.

Partager cet article
Tous les articles