Voici quelques informations utiles si vous êtes intéressé par une maison à vendre à Bourg-en-Bresse

29.04.22

Pas de voisins immédiats, de l'espace, un jardin… Une maison offre divers avantages. Si vous souhaitez acheter à Bourg-en-Bresse, voici des renseignements qui vous assisteront pour vos recherches.

Voici quelques informations utiles si vous êtes intéressé par une maison à vendre à Bourg-en-Bresse

Pas de voisins immédiats, de l'espace, un jardin… Une maison offre divers avantages. Si vous souhaitez acheter à Bourg-en-Bresse, voici des renseignements qui vous assisteront pour vos recherches.

À Bourg-en-Bresse, quelle sorte de maison trouverez-vous ?

Chaque région s'articule autour de ses propres particularités : les précipitations, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le type de pierre induisent un parc immobilier régional distinct selon le lieu. Les maisons à Bourg-en-Bresse datent en général de 1970 au début des années 90. À noter que, dans la région, l'habitat classique propose entre autres des chalets ou des fermes anciennes, pour la plupart en bois ou en pierres dorées. Les maisons, sur le marché immobilier de Bourg-en-Bresse, représentent une minorité (23 %), le reste du parc étant composé d'appartements. Les habitants de la ville utilisent par exemple, pour se chauffer, le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, nous pouvons voir que la composition de 42 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s'agit de la configuration majoritaire au sein des transactions sur l'année.

Prix des maisons et services dans la ville

En 2019, le bien le plus coûteux s'est vendu à 2 733 €/m². Il était situé chemin de l'Alagnier. Pour sa part, le prix moyen affiché dans la commune est davantage de 1 922 €/m². La ville est fournie en services pédagogiques, et propose notamment 39 établissements scolaires. La police est présente grâce à 2 commissariats. 10 établissements de santé assurent l'accompagnement des habitants. On compte 1 165 commerces dans la commune, qui dispensent pour 4 % d'entre eux des produits et services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Bourg-en-Bresse

Les propriétaires sont prédominants dans les 23 415 logements de la ville, alors qu'on recense 37 % de locataires. En 2019, la surface des maisons vendues se divise de la manière suivante :

  • 34 de moins de 100 m²
  • 37 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • La préférence des acquéreurs, en 2019, s'est donc plutôt dirigée vers les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².

    Agences immobilières : un contact précieux

    Les informations de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez conséquentes pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché local, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces équipes seront en mesure de vous communiquer toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les maisons vendues et à vendre. Elles seront aussi à même de vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.

    Partager cet article
    Tous les articles