Tout connaître des maisons en vente à Brantôme en Périgord

Mis à jour le 30.06.22
maison-a-vendre_bbbrrn

Un jardin, de l'espace… Les attraits de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Brantôme en Périgord ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Tout connaître des maisons en vente à Brantôme en Périgord

Un jardin, de l'espace… Les attraits de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Brantôme en Périgord ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Quel type de maison obtiendrez-vous à Brantôme en Périgord ?

L'originalité de chaque région est déterminée par le climat, le type de matériaux du bâti ou encore le type de sol, qui changent le profil du bâti local. Brantôme en Périgord offre des maisons majoritairement construites avant 1919. Les attributs typiques du bâti de la région sont en outre les suivants : vous trouverez des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Les maisons sont une majorité dans le logement de la commune (91 %), alors que les appartements constituent 9 % du parc. Les résidents de la commune sont équipés pour se chauffer, entre autres, à l'électricité ou au fioul. Pour terminer, notons qu'en 2019, les acheteurs ayant choisi des logements de 4 pièces ont constitué 34 % des acheteurs de maisons. À noter qu'il s'agit donc du nombre de pièces le plus représenté.

Coût des maisons et services disponibles dans la ville

1 306 €/m² est le prix pratiqué dans la ville, mais en 2019, un bien situé avenue Docteur Devillard s'est vu décerner la palme du tarif le plus élevé avec 2 069 €/m². 3 établissements scolaires assurent l'enseignement aux enfants des habitants. Un commissariat est en charge de la ville. Un établissement de santé assure le suivi des résidents. Côté shopping, la commune recense 76 commerces, dont 2 % sont dédiés à la maison.

Informations sur les logements à Brantôme en Périgord

Ce sont principalement des propriétaires qui occupent les 2 477 logements que comptabilise la ville, tandis qu'on recense seulement 24 % de locataires. Les chiffres de 2019 montrent que 12 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 16 ventes concernaient des maisons de 100 à 200 m², et 2, des maisons de plus de 200 m². Les chiffres de ventes de 2019 prouvent donc que les acheteurs penchent plutôt pour les biens ayant une surface comprise entre 100 et 200 m².

Vous songez à acheter dans la région ?

Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le coût des maisons. Si vous êtes un acquéreur potentiel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Ces spécialistes sauront vous aiguiller à l'aide de leur connaissance du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant notamment les tarifs moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles