Vous voulez faire l'acquisition d'un appartement à Brantôme ?

24.05.22

Pour acquérir un appartement à Brantôme, voici les informations qui vous seront utiles.

Vous voulez faire l'acquisition d'un appartement à Brantôme ?

Pour acquérir un appartement à Brantôme, voici les informations qui vous seront utiles.

Quels services aurez-vous à Brantôme ?

La municipalité est dotée en infrastructures éducatives, et propose notamment 3 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation d'un commissariat. Les services médicaux sont assurés par un établissement de santé. Concernant le shopping, 2 % des commerces (153 au total) distribuent des produits et services pour la maison.

Quelques renseignements précieux sur le type de logement à Brantôme

Le parc immobilier se divise entre une majorité de maisons (91 %), et une minorité d'appartements (9 %). On compte 24 % de locataires sur les 2 498 logements de Brantôme, qui hébergent en majeure partie des propriétaires. Les résidences principales sont une majorité et représentent 67,82 % des habitations.

Acheter un appartement

En investissant dans la pierre, vous aurez la possibilité de toucher des loyers qui devraient participer largement au financement de votre acquisition. Vous aurez en outre des chances de le vendre plus cher que vous ne l'avez acheté, le moment venu. La location peut procurer des privilèges fiscaux qu'il convient de connaître pour en profiter au mieux. De plus, vous pourriez disposer d'aides à la rénovation : les dispositifs Pinel et MaPrimRénov' en sont des exemples. Les professionnels de l'immobilier sauront vous guider, tant sur les prix en vigueur que sur le financement de votre projet.

Partager cet article
Tous les articles