Investissement immobilier : maisons en vente à Brétigny-sur-Orge

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Une maison ne manque pas de qualités (places, charme…). Si vous souhaitez en acquérir une à Brétigny-sur-Orge, voici des renseignements qui vous seront profitables.

Investissement immobilier : maisons en vente à Brétigny-sur-Orge

Une maison ne manque pas de qualités (places, charme…). Si vous souhaitez en acquérir une à Brétigny-sur-Orge, voici des renseignements qui vous seront profitables.

Des informations sur les maisons à Brétigny-sur-Orge

Les régions présentent un profil architectural très différent selon le type de pierre, le relief ou encore les précipitations. Les maisons à Brétigny-sur-Orge datent en général de 1970 au début des années 90. Il est intéressant de noter que dans la région, le bâti typique compte notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons, sur le marché de l'immobilier de Brétigny-sur-Orge, représentent une minorité (41 %), le reste du parc étant constitué d'appartements. Les résidents de la ville ont principalement recours au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité pour se chauffer. De plus, en 2019, 37 % des transactions ont concerné des maisons proposant 4 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les ventes de cette année-là.

Brétigny-sur-Orge : services et coût de la pierre

Des maisons se négocient à 3 111 €/m² dans le reste de la commune, toutefois les coûts peuvent monter jusqu'à 4 444 €/m² (rue Ducrot) comme ce fut le cas pour une transaction en 2019. L'enseignement est bien représenté grâce à 19 établissements scolaires. 2 établissements de santé dans la commune réalisent le suivi médical de l'ensemble des habitants. On dénombre 530 commerces dans la ville, dont 3 % sont focalisés sur les produits et services destinés à maison.

Informations sur les logements à Brétigny-sur-Orge

Les 11 512 logements de la commune sont habités majoritairement par des propriétaires, et on compte 48 % de locataires. Pour l'année 2019, on recense les achats pour les types de maisons suivantes :

  • 102 de moins de 100 m²
  • 47 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • On observe donc que les maisons qui se sont le mieux vendues en 2019 sont les logements de moins de 100 m².

    Vous envisagez d'acheter dans la région ?

    En matière de données récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous aider dans votre démarche, hormis quelques chiffres. En revanche, vous pourrez exploiter l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Ces spécialistes sauront vous conseiller grâce à leur connaissance du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant entre autres les tarifs moyens pratiqués dans le secteur.

    Partager cet article
    Tous les articles