Quelles maisons en vente à Brétigny-sur-Orge ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Une maison ne manque pas d'atouts (place disponible, charme…). Si vous désirez en acquérir une à Brétigny-sur-Orge, voici des renseignements qui vous seront bénéfiques.

Quelles maisons en vente à Brétigny-sur-Orge ?

Une maison ne manque pas d'atouts (place disponible, charme…). Si vous désirez en acquérir une à Brétigny-sur-Orge, voici des renseignements qui vous seront bénéfiques.

À Brétigny-sur-Orge, quel type de maison êtes-vous susceptible de trouver ?

Le style de chaque région a sa touche personnelle, déterminée par le type de matériaux du bâti, les précipitations ou encore l'ensoleillement. Les maisons à Brétigny-sur-Orge datent en majorité de 1970 au début des années 90. Par ailleurs, la région propose un habitat classique dans lequel on rencontre des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Il est intéressant de noter que le parc immobilier de Brétigny-sur-Orge compte une minorité de biens dans cette catégorie (41 %), le reste du parc étant constitué d'appartements. Le chauffage des logements de la commune est assuré, entre autres, par le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Pour finir, notez qu'une composition de 4 pièces a été privilégiée par 37 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui en fait la configuration prédominante dans les achats de 2019.

Tarifs des maisons et services dans la ville

La valeur moyenne des maisons est de l'ordre de 3 111 €/m², mais le tarif le plus conséquent en 2019 a été de 4 444 €/m², pour une vente concernant un bien situé rue Ducrot. La commune est pourvue en services pédagogiques, et propose notamment 19 établissements scolaires. Les conseils médicaux sont réalisés par 2 établissements de santé. D'autre part, il existe des commerces dans la commune, dont le nombre s'élève à 530 commerces et dont 3 % sont dédiés à la maison.

Informations sur les logements à Brétigny-sur-Orge

La commune affiche 11 512 biens, où habitent majoritairement des propriétaires (52 %). Voici ce que nous enseignent, en termes de distribution par surface, les chiffres sur les transactions des maisons en 2019 :

  • 102 de moins de 100 m²
  • 47 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • Les nombres de ventes de 2019 démontrent donc que les acheteurs penchent davantage pour les biens ayant une surface inférieure à 100 m².

    Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

    En matière de données récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre démarche, hormis quelques chiffres. En revanche, vous pourrez tirer profit de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Vous serez assisté par des spécialistes expérimentés qui sauront vous accompagner pour l'achat d'un logement, de par leur connaissance du marché immobilier régional, et à des data récentes et fiables concernant les coûts pratiqués.

    Partager cet article
    Tous les articles