Quelles sont les maisons en vente à Brétigny-sur-Orge ?

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Une maison ne manque pas d'atouts (place disponible, cachet…). Si vous voulez en acheter une à Brétigny-sur-Orge, voici des informations qui vous seront utiles.

Quelles sont les maisons en vente à Brétigny-sur-Orge ?

Une maison ne manque pas d'atouts (place disponible, cachet…). Si vous voulez en acheter une à Brétigny-sur-Orge, voici des informations qui vous seront utiles.

Quel type de maison obtiendrez-vous à Brétigny-sur-Orge ?

L'architecture locale peut dévoiler un style différent selon les régions : le type de matériaux du bâti, les précipitations ou encore l'ensoleillement leur procurent leur identité et leur singularité. Les maisons à Brétigny-sur-Orge sont globalement datées d'entre les années 70 et le début des années 90. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local regroupe des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons sont une minorité dans le logement de la commune (41 %), alors que les appartements constituent 59 % du parc. Les habitants de la commune ont principalement recours au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité pour se chauffer. Pour terminer, sachez qu'une composition de 4 pièces a été privilégiée par 37 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui fait d'elle la configuration majoritaire dans les achats de 2019.

Brétigny-sur-Orge : infrastructures et prix de la pierre

C'est rue Ducrot que la vente la plus chère a été effectuée en 2019, pour un montant de 4 444 €/m². Les transactions dans le reste de la ville approchent en moyenne 3 111 €/m². 19 établissements scolaires permettent l'éducation des plus jeunes. Les résidents sont en mesure de s'appuyer sur 2 établissements de santé pour s'occuper d'eux. De plus, on compte 530 commerces dans la ville, et parmi ces magasins, 3 % proposent des produits et services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Brétigny-sur-Orge

On répertorie 48 % de locataires sur les 11 512 logements de Brétigny-sur-Orge, qui hébergent en grande partie des propriétaires. Sur les transactions de maisons en 2019, voici la répartition observée par surface de logement :

  • 102 de moins de 100 m²
  • 47 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • Les biens de moins de 100 m² se sont donc distingués en 2019, avec un nombre majoritaire de ventes.

    Agences immobilières : un contact précieux

    Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des logements. Si vous êtes un acquéreur potentiel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces spécialistes pourront vous aider à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant notamment les prix moyens pratiqués dans le secteur.

    Partager cet article
    Tous les articles