Les maisons à vendre à Cabannes

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Vous envisagez d'acheter une maison à Cabannes ? Les atouts d'un tel bien sont divers et variés. Voici des renseignements pour vous aider dans vos recherches.

Les maisons à vendre à Cabannes

Vous envisagez d'acheter une maison à Cabannes ? Les atouts d'un tel bien sont divers et variés. Voici des renseignements pour vous aider dans vos recherches.

Quel type de maison trouverez-vous à Cabannes ?

L'architecture des environs peut dévoiler un profil différent selon les régions : la présence de tuiles ou d'ardoises, le type de pierre ou encore le relief leur confèrent leur identité et leur originalité. Les maisons à Cabannes ont pour la plupart été construites entre 1971 et 1990. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. Les maisons constituent une majorité du parc immobilier de Cabannes (81 %), par rapport aux appartements. L'électricité et le fioul sont parmi les sources d'énergie pour le chauffage utilisées par les habitants de la commune. Par ailleurs, en 2019, 35 % des transactions ont concerné des maisons offrant 4 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les transactions de cette année-là.

Prix des maisons et services disponibles dans la commune

Il est possible de dénicher un bien à 2 353 €/m² en ville, mais les tarifs ont pu monter jusqu'à 3 981 €/m² (la Plaine) en 2019. En termes d'enseignement, la commune possède 3 établissements scolaires. De leur côté, il y a 113 commerces dans la commune. Parmi ces commerces, 2 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Cabannes

La part d'occupation des 2 066 logements de la ville est de 31 % de locataires, alors que les propriétaires sont majoritaires. En 2019, les maisons vendues se répartissent de la façon suivante :

  • 23 de moins de 100 m²
  • 10 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • Les biens de moins de 100 m² ont de ce fait davantage séduit les acheteurs en 2019.

    Vous songez à acheter dans la région ?

    Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment conséquentes pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché régional, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Vous serez épaulé par des spécialistes expérimentés qui pourront vous accompagner pour l'achat d'un bien, de par leur maîtrise du marché immobilier local, et à des data neuves et fiables sur les prix pratiqués.

    Partager cet article
    Tous les articles