Vous êtes à la recherche d'une maison en vente à Castelnau-de-Médoc ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Vous envisagez d'acquérir une maison à Castelnau-de-Médoc ? Les atouts d'un tel bien sont multiples et variés. Voici des informations pour vous aider dans vos recherches.

Vous êtes à la recherche d'une maison en vente à Castelnau-de-Médoc ?

Vous envisagez d'acquérir une maison à Castelnau-de-Médoc ? Les atouts d'un tel bien sont multiples et variés. Voici des informations pour vous aider dans vos recherches.

Quel type de maison retrouve-t-on à Castelnau-de-Médoc ?

Le bâti est très différent en fonction des régions ; le type de sol, le relief ou encore le type de pierre caractérisant chaque architecture régionale. À Castelnau-de-Médoc, les maisons datent en général de 1970 au début des années 90. Si vous recherchez un bien dans le reste de la région, vous êtes en outre susceptible de trouver un habitat classique qui propose des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. On trouve sur le marché immobilier de la ville une majorité de maisons, avec 81 % des biens. Les résidents de la commune emploient essentiellement l'électricité et le gaz de ville/de réseau afin de se chauffer. Pour terminer, il est intéressant de noter que pour 60 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, disposition majoritaire dans les transactions sur l'année.

Prix des maisons et services dans la commune

Alors qu'ailleurs dans la commune, les maisons se négocient en moyenne au prix de 2 284 €/m², un lieu (chemin des Arneys) se démarque par son prix de 3 317 €/m², le plus élevé du marché. 3 établissements scolaires assurent l'enseignement aux enfants des habitants. Castelnau-de-Médoc peut faire confiance à un commissariat pour assurer la tranquillité des résidents. De plus, on compte 141 commerces dans la ville, et parmi ces magasins, 1 % offrent des produits et services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Castelnau-de-Médoc

Soulignons tout d'abord qu'il y a une minorité de locataires dans la commune, les habitants des 2 070 logements étant majoritairement des propriétaires (66 %). Les chiffres de 2019 montrent que 38 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 27 ventes concernaient des maisons de 100 à 200 m², et une, une maison de plus de 200 m². Les ventes de 2019 ont donc plutôt concerné des biens de moins de 100 m².

Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des logements. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait plus indiqué que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces professionnels ont accès à toutes les données concernant les maisons vendues et à vendre et seront en mesure de vous proposer des prix moyens récents et sûrs.

Partager cet article
Tous les articles