Quelles maisons à vendre à Cesson ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Vivre dans une maison est agréable, et ce, pour différentes raisons : vastes espaces intérieurs, présence d'un jardin … Si vous souhaitez en acquérir une à Cesson, les renseignements suivants vous seront utiles.

Quelles maisons à vendre à Cesson ?

Vivre dans une maison est agréable, et ce, pour différentes raisons : vastes espaces intérieurs, présence d'un jardin … Si vous souhaitez en acquérir une à Cesson, les renseignements suivants vous seront utiles.

Les maisons à Cesson

Une tonalité différente se dévoile dans chaque région, déterminée par les précipitations, le type de sol ou encore le climat. Les maisons à Cesson ont en majeure partie été construites entre les années 70 et le début des années 90. Dans le reste de la région, il peut être intéressant de noter que vous rencontrerez des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière, typiques du bâti local. Les maisons représentent une majorité du bâti de Cesson, soit 82 %, le reste étant composé d'appartements. Pour se chauffer, les habitants de la commune disposent par exemple de gaz de ville/de réseau et de l'électricité. Enfin, en ce qui concerne la répartition de l'espace, il faut noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acquéreur en 2019, 39 % avaient 5 pièces, ce qui fait d'elle la configuration la plus représentée sur l'année.

Cesson : services et prix de l'immobilier

En 2019, le record du prix pour une maison a atteint 3 584 €/m² (rue des Jonquilles). Le prix moyen est, lui, de 2 782 €/m². L'enseignement est bien représenté grâce à 11 établissements scolaires. Pour leurs achats, les résidents de la commune peuvent avoir accès à des magasins variés (200 commerces), dont 4 % sont consacrés aux produits et services pour la maison.

Informations sur les logements à Cesson

Les habitants des 4 213 logements de la ville sont majoritairement propriétaires, tandis qu'on répertorie seulement 20 % de locataires. Sur les transactions de maisons en 2019, voici la répartition constatée par superficie de logement :

  • 63 de moins de 100 m²
  • 57 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • Les maisons de moins de 100 m² ont donc eu tendance à se vendre davantage en 2019.

    Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

    En matière de données récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre démarche, hormis quelques chiffres. Cependant, vous pourrez tirer profit de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Ces agences seront en mesure de vous transmettre toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront également à même de vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.

    Partager cet article
    Tous les articles