Investissement immobilier : maisons en vente à Chaville

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

La vie en maison est agréable : pas de voisins directs, un jardin… Vous souhaitez en acheter une à Chaville ? Ces informations devraient vous aider dans votre recherche.

Investissement immobilier : maisons en vente à Chaville

La vie en maison est agréable : pas de voisins directs, un jardin… Vous souhaitez en acheter une à Chaville ? Ces informations devraient vous aider dans votre recherche.

Quel type de maison retrouve-t-on à Chaville ?

En fonction des régions, on observera des architectures différentes, car le type de pierre, le relief ou encore l'ensoleillement imposent au bâti local une identité spécifique. Dans la région de Chaville, vous trouverez un bâti local qui regroupe entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Plus précisément, dans la commune, les maisons datent en général de la période d'après-guerre jusqu'au début des années 70. Le logement de la commune se partage entre une minorité de maisons (26 %), et une majorité d'appartements (74 %). Le gaz de ville/de réseau et l'électricité sont dans les modes de chauffage proposés par la ville à ses habitants. Enfin, pour ce qui est de la répartition de l'espace, 28 % des biens qui ont trouvé acquéreur en 2019 avaient 5 pièces, configuration la plus présente au sein des ventes de l'année.

Chaville : services et coût de l'immobilier

Le prix le plus important enregistré en 2019 se situait avenue Louvois, avec un coût de 16 281 €/m². Par ailleurs, les montants concernant les maisons dans le reste de la commune sont d'environ 7 699 €/m². Les familles pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 12 établissements scolaires présents dans la commune. La ville propose plusieurs magasins (302 commerces), dont on peut estimer à 3 % la part dédiée aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Chaville

Les habitants des 9 860 logements de Chaville sont essentiellement des propriétaires, et on dénombre 46 % de locataires. En 2019, 38 maisons de moins de 100 m², 32 maisons de 100 à 200 m² et 3 maisons de plus de 200 m² ont trouvé un acheteur. Les ventes de 2019 se sont donc davantage concentrées sur les biens ayant une surface inférieure à 100 m².

Achat éventuel : adressez-vous à une agence

Les informations de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment conséquentes pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché régional, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces équipes seront en mesure de vous transmettre tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les maisons vendues et à vendre. Elles seront aussi aptes à vous informer sur les prix moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles