Tout connaître des maisons en vente à Chaville

Mis à jour le 29.05.22
maison-a-vendre_acilo

Les atouts d'une maison sont multiples : tranquillité, sécurité, espace… Si vous voulez en acheter une à Chaville, voici quelques informations qui vous seront utiles.

Tout connaître des maisons en vente à Chaville

Les atouts d'une maison sont multiples : tranquillité, sécurité, espace… Si vous voulez en acheter une à Chaville, voici quelques informations qui vous seront utiles.

Les maisons à Chaville

Chaque région s'organise autour de ses propres particularités : le type de pierre, le relief ou encore l'ensoleillement induisent un bâti régional différent selon l'endroit. Les maisons à Chaville ont en majorité été construites entre 1946 et 1970. Dans le reste de la région, il peut être intéressant de noter que vous trouverez des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière, typiques du bâti local. Dans la ville, les appartements constituent une majorité du parc immobilier (74 %), les maisons représentant donc 26 % des biens. Comme moyen de chauffage, les habitants de la commune peuvent opter pour, entre autres, le gaz de ville/de réseau ou l'électricité. De plus, en 2019, 28 % des ventes ont concerné des maisons offrant 5 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les transactions de cette année-là.

Coût des maisons et services proposés dans la commune

Le tarif moyen des maisons approche les 7 699 €/m², mais à noter que la vente immobilière la plus onéreuse a concerné un bien qui s'est vendu 16 281 €/m² (avenue Louvois) en 2019. La scolarité des enfants est assurée dans les 12 établissements scolaires de Chaville. Côté achats, sachez que la ville propose 302 commerces pour ses résidents. Parmi eux, on en retrouve 3 % dédiés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Chaville

Sur les 9 860 logements de la commune, les habitants ont majoritairement le statut de propriétaires. On remarque tout de même 46 % de locataires. En 2019, les maisons vendues se répartissent de la manière suivante :

  • 38 de moins de 100 m²
  • 32 entre 100 et 200 m²
  • 3 de plus de 200 m²
  • Les nombres de ventes de 2019 démontrent donc que les acheteurs penchent plutôt pour les biens ayant une surface inférieure à 100 m².

    Vous songez à acheter dans la région ?

    Les données de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment fournies pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché local, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Les professionnels de l'immobilier pourront vous informer sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche de détails sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

    Partager cet article
    Tous les articles