Vous êtes à la recherche d'une maison en vente à Chaville ?

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Vous envisagez d'acquérir une maison à Chaville ? Les atouts d'un tel bien sont multiples et variés. Voici des renseignements pour vous accompagner dans vos recherches.

Vous êtes à la recherche d'une maison en vente à Chaville ?

Vous envisagez d'acquérir une maison à Chaville ? Les atouts d'un tel bien sont multiples et variés. Voici des renseignements pour vous accompagner dans vos recherches.

Des informations sur les maisons à Chaville

Le bâti régional est caractérisé par le type de pierre, le relief ou encore l'ensoleillement, qui confèrent une touche architecturale très différente à chaque région. Les maisons à Chaville datent généralement de 1946 à 1970. À noter que, dans la région, l'habitat traditionnel offre entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, pour la plupart en pierre, en brique ou en meulière. On trouve sur le marché immobilier de la ville une minorité de maisons, avec 26 % des biens. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité sont les deux options énergétiques principales proposées par la commune pour le chauffage des logements. Enfin, notons que la composition de 28 % des maisons vendues en 2019 était de 5 pièces, ce qui en fait le type de bien le plus nombreux dans les transactions de l'année.

Coût des maisons et services proposés dans la ville

7 699 €/m² est le tarif appliqué dans la ville, mais en 2019, un bien situé avenue Louvois s'est vu décerner la palme du tarif le plus haut avec 16 281 €/m². L'éducation est garantie grâce à 12 établissements scolaires. On compte 302 commerces dans la commune, qui proposent pour 3 % d'entre eux des produits et services pour la maison.

Informations sur les logements à Chaville

Soulignons d'abord qu'il y a une minorité de locataires dans la ville, les habitants des 9 860 logements étant majoritairement des propriétaires (54 %). Sur l'année 2019, le nombre de biens ayant fait l'objet d'une vente est de 38 pour les logements de moins de 100 m², 32 pour les maisons situées entre 100 et 200 m² et 3 pour les maisons de plus de 200 m². On observe en conséquence un engouement pour les maisons de moins de 100 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.

Agences immobilières : un contact privilégié

Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des maisons. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Les professionnels de l'immobilier seront en mesure de vous renseigner sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche de détails sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles