Vous êtes à la recherche d'une maison en vente à Chilly-Mazarin ?

29.04.22

Pas de voisins immédiats, de l'espace, un jardin… Une maison offre divers avantages. Si vous souhaitez acheter à Chilly-Mazarin, voici des informations qui vous assisteront pour vos recherches.

Vous êtes à la recherche d'une maison en vente à Chilly-Mazarin ?

Pas de voisins immédiats, de l'espace, un jardin… Une maison offre divers avantages. Si vous souhaitez acheter à Chilly-Mazarin, voici des informations qui vous assisteront pour vos recherches.

Types des maisons à Chilly-Mazarin

Le style de chaque région a sa touche personnelle, déterminée par le climat, le type de matériaux du bâti ou encore le type de pierre. Chilly-Mazarin propose des maisons majoritairement bâties entre 1946 et 1970. Les attributs emblématiques du bâti de la région sont en outre les suivants : vous trouverez des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. La ville offre une minorité de maisons, soit 18 % du bâti. Les ressources d'énergie principales pour le chauffage des maisons de la commune sont le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, notons que pour 37 % des logements vendus en 2019, l'aménagement de l'espace comportait 4 pièces, configuration la plus représentée dans les transactions de maisons de l'année.

Prix des maisons et services disponibles dans la ville

Le logement le plus coûteux, en 2019, s'est vendu pour une somme de 10 118 €/m² (route de Massy). Dans le reste de la ville, la moyenne des prix avoisine 4 209 €/m². 11 établissements scolaires assurent l'éducation des enfants des résidents. De plus, on compte 405 commerces dans la ville, et parmi ces magasins, 2 % proposent des produits et services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Chilly-Mazarin

On compte 39 % de locataires sur les 9 020 biens de Chilly-Mazarin, qui logent en grande partie des propriétaires. Sur l'année 2019, le nombre de biens ayant fait l'objet d'une vente est de 57 pour les maisons de moins de 100 m², 24 pour les maisons placées entre 100 et 200 m² et une pour les maisons de plus de 200 m². Ce sont donc les maisons de moins de 100 m² qui ont remporté le plus de succès dans les ventes de 2019.

Achat éventuel : orientez-vous vers une agence

Les transactions immobilières sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, toutefois, pour obtenir des renseignements plus détaillés concernant les tarifs sur la ville, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces agences seront en mesure de vous communiquer toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront aussi à même de vous informer sur les prix moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles