Achat immobilier : maisons en vente à Colomiers

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Habiter dans une maison apporte de multiples atouts : un espace extérieur, un certain éloignement avec le voisinage… Si vous désirez en acquérir une à Colomiers, ces informations vous seront utiles.

Achat immobilier : maisons en vente à Colomiers

Habiter dans une maison apporte de multiples atouts : un espace extérieur, un certain éloignement avec le voisinage… Si vous désirez en acquérir une à Colomiers, ces informations vous seront utiles.

Des renseignements sur les maisons à Colomiers

Le style de chaque région a sa touche personnelle, déterminée par l'ensoleillement, le relief ou encore le type de sol. Les maisons à Colomiers datent pour la plupart de 1971 à 1990. D'autre part, la région présente un bâti classique dans lequel on rencontre des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, en pierres sèches ou en torchis. Les maisons représentent une minorité du parc immobilier de Colomiers (46 %), par rapport aux appartements. Les habitants de la commune ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, il est intéressant de noter qu'en 2019, 42 % des biens vendus comptaient 4 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des transactions de l'année.

Prix des maisons et services disponibles dans la commune

C'est allée du Vallon que la vente la plus chère a été effectuée en 2019, pour une somme de 3 881 €/m². Les transactions dans le reste de la ville avoisinent en moyenne 2 845 €/m². La commune est pourvue en infrastructures pédagogiques, et propose par exemple 27 établissements scolaires. Les résidents de la ville sont en mesure de s'appuyer sur un commissariat pour garantir leur tranquillité. Pour toute demande médicale des habitants, la commune bénéficie de 4 établissements de santé. De plus, la commune propose 791 commerces. Parmi ces boutiques, 3 % sont dédiées aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Colomiers

L'essentiel des résidents des 17 855 biens de Colomiers sont des propriétaires, et il y a 49 % de locataires. En 2019, les données de transactions immobilières comptabilisées montrent que 72 affichaient une superficie de moins de 100 m², 44 une surface située en 100 et 200 m² et une, une superficie de plus de 200 m². Les biens de moins de 100 m² se sont donc distingués en 2019, avec un nombre majoritaire de ventes.

Agences immobilières : un interlocuteur privilégié

En matière d'informations récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous aider dans votre recherche, hormis quelques chiffres. Cependant, vous pourrez tirer profit de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Ces professionnels disposent de toutes les data vis-à-vis des logements vendus et à vendre et seront à même de vous offrir des prix moyens récents et sûrs.

Partager cet article
Tous les articles