Vous voulez obtenir une maison sur Courseulles-sur-Mer ?

24.05.22

Vivre dans une maison offre de nombreux avantages : un espace extérieur, un certain éloignement avec le voisinage… Si vous souhaitez en acquérir une à Courseulles-sur-Mer, ces renseignements vous seront précieux.

Vous voulez obtenir une maison sur Courseulles-sur-Mer ?

Vivre dans une maison offre de nombreux avantages : un espace extérieur, un certain éloignement avec le voisinage… Si vous souhaitez en acquérir une à Courseulles-sur-Mer, ces renseignements vous seront précieux.

Quel type de maison retrouve-t-on à Courseulles-sur-Mer ?

Les précipitations, le relief ou encore le type de matériaux du bâti sont changeants selon la région. Les maisons à Courseulles-sur-Mer datent en majeure partie de 1970 au début des années 90. Par ailleurs, la région présente un habitat traditionnel dans lequel on rencontre des longères, des maisons à colombages ou des chaumières, en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. Le logement de la commune est varié (maisons et appartements), mais on note que les maisons représentent une majorité avec 51 % du parc immobilier. Les résidents de la commune peuvent se chauffer à l'électricité et au gaz de ville/de réseau. Pour terminer, notez que le choix s'est porté, pour 34 % des acheteurs de maisons, sur des biens d'une pièce. C'est donc le nombre de pièces le plus courant parmi les ventes de 2019. Pour terminer, notons qu'en 2019, à Courseulles-sur-Mer, il n'y a eu qu'une seule transaction de maison, et que celle-ci possédait une pièce.

Prix des maisons et services dans la commune

Pour information, la moyenne des coûts en vigueur dans la commune est de 2 821 €/m². En termes d'éducation, la commune offre 3 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation d'un commissariat. On recense 162 commerces, dont 6 % fournissent des produits et services pour les besoins de la maison.

Informations sur les logements à Courseulles-sur-Mer

Tandis qu'on compte 42 % de locataires, les propriétaires constituent la part la plus importante des 5 619 logements de Courseulles-sur-Mer. Les 3 transactions de maisons réalisées en 2019 dans la ville ont pour la plupart concerné des biens dont la surface était inférieure à 100 m².

Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des logements. Si vous êtes un acquéreur potentiel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Les spécialistes de l'immobilier seront en mesure de vous informer sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche de détails sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles