Vous envisagez d'obtenir une maison sur Draveil ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Vivre dans une maison présente beaucoup d'atouts (jardin, espace…). Vous songez à investir à Draveil ? Voici quelques informations pour vous assister dans vos recherches immobilières.

Vous envisagez d'obtenir une maison sur Draveil ?

Vivre dans une maison présente beaucoup d'atouts (jardin, espace…). Vous songez à investir à Draveil ? Voici quelques informations pour vous assister dans vos recherches immobilières.

Quelle sorte de maison trouve-t-on à Draveil ?

Les précipitations, le relief ou encore le type de sol sont autant de choses régionales qui peuvent changer selon le profil. Les maisons à Draveil ont pour la plupart été construites entre le milieu des années 40 et le début des années 70. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Le parc immobilier de Draveil offre une majorité de maisons (52 %), alors que les appartements représentent 48 % de l'offre. Les habitants de la ville peuvent avoir recours au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité pour chauffer leurs logements. Pour finir, notons qu'en 2019, les acheteurs ayant opté pour des maisons de 4 pièces ont constitué 32 % des acheteurs de maisons. À noter que c'est donc le nombre de pièces le plus représenté.

Tarifs des maisons et services dans la ville

Le montant le plus élevé dans les ventes immobilières de 2019 a été de 6 642 €/m², pour un logement situé rue des Vignes, alors que le prix moyen est de 3 577 €/m². 22 établissements scolaires assurent l'enseignement aux enfants des résidents. La police est disponible grâce à un commissariat. Pour ce qui est des services médicaux, la ville propose 6 établissements de santé. Pour leurs achats, les habitants de la ville peuvent avoir accès à des magasins divers (584 commerces), dont 3 % sont dédiés aux produits et services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Draveil

La ville répertorie 12 285 biens, qui hébergent une majorité de propriétaires, tandis qu'on dénombre 41 % de locataires. En 2019, on observe que 133 maisons de moins de 100 m², 90 entre 100 et 200 m² et 3 faisant plus de 200 m² ont trouvé acquéreurs. Ce sont donc les maisons de moins de 100 m² qui ont emporté les suffrages de ventes dans la ville en 2019.

Vous envisagez d'acheter dans la région ?

En matière de données récoltées sur les transactions immobilières locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous aider dans votre démarche, hormis quelques chiffres. Cela dit, vous pourrez bénéficier de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Ces spécialistes disposent de toutes les data vis-à-vis des maisons vendues et à vendre et seront en mesure de vous offrir des prix moyens actuels et fiables.

Partager cet article
Tous les articles